Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

plan mémoire

Message non lu par Virginie » 18 mai 2005 10:43

Salut,

J'ai un problème pour faire mon plan de mémoire.
Je suis la troisième année par le CNED qui me dit de faire un plan avec 3 parties : 1 : pésentation du sujet, contexte...
2 : que fait l'action sociale ?
3 : proposer un accompagnement pour essayer de répondre à la problématique.
Or, j'ai des amis qui ont passé la troisième année l'année dernière et qui n'ont pas fait 3 parties mais beaucoup plus (j'usqu'à 7 parties).

Le plan est il libre ou non ?
L'objet du mémoire est il de "trouver une solution" ou bien de vérifier l'hypothèse par une enquête ?
Merci par avance, Virginie.

gul

Re: plan mémoire

Message non lu par gul » 19 mai 2005 18:20

salut,
moi aussi je sui en plein mémoire.
nous, notre plan est le suivant:
1ère partie: apport de connaissances théoriques à ton sujet pour bien le cibler
2ème partie: tu vérifie ton hypothèse grâce à tes enquètes
3ème partie: propose une solution et ajoute la contribution de la CESF
voilà et bon courage!

dylva

Message non lu par dylva » 19 mai 2005 20:32

bonjour virginie, je suis tout à fait d'accord avec gul, j'ai employé la même méthodo. Maintenant il est vrai que cela peu varier en fonction de ton sujet.

karine

Message non lu par karine » 21 mai 2005 13:49

Bonjour,

Je suis du CNED et je viens de lire votre plan qui me paraît beaucoup plus logique, par contre, votre 1ère partie ne risque t-elle pas d'être plus longue ???

Au CNED, si j'ai bien tout compris, on doit émmettre une problématique en fin de 1ère partie, la 2nd décrire les soutiens exixtants qui permettent ou pas de résoudre la problématique + emmetre l'hypothèse qui doitêtre une solution à la problématque et la 3ème doit vérifier cette hypothèse + proposer une solution...

Bref, je commence à m'embrouiller !!!Est ce que vous pourriez nous donner votre cheminement....

a bientôt
karine

Répondre