Message non lu
par christian » 19 mai 2005 22:01
Coucou !
Sourire ? Larmes ? Vous semblez partagées.
Pour l'ossido...ingue mais voui c 1 blague !
Pour eco, c la premiere kouechtion ki ma posé pb : yavait du cours sur les autres formes d'assoc d'insertion, et sourtout comment avez-vous exploité l'analyse pour placer votre projet ?
Au fait ? C ki vos partenaires pour qui il fallait faire la présentation ?? Hein ?
La 2, ok. Un peu bidon et par trop idéaliste... comme les connaissances en éco qu'on nous demande ! Fo croire qu'à l'éducnat y connaissent pas trop la réalité du terrain. Non ?
La 3 : j'ai fait comme ça :
Equilibre quand les marges dégagées par l'activité couvrent les charges de la structure : Result= Marge - Charges fixes.
Mais... me direz-vous, qu'esseke la marge ? Suspence !
Hopla ! Marge = Chiffre d'affaire Moinsse les charges liées à l'activité, c'est-à-dire les charges variablessses. On avance.
La marge sur une heure vendue (vous avez vu, ils n'osent pas utiliser le terme de client, ils disent utilisateur ! ça me fait rire) est égale à :
MCV = CA - CV
MCV = 13,30 - 9,28
MCV = 4,02 Euros
Calculons les charges fixes .... total 5010 Euros par mois.
Alors, question cruciale : combien faut-il faire d'heures de prestation pour couvrir ces charges ?
NbHeures * 4.02 = 5010
NbHeures = 5010 / 4.02
NbHeures = 1246,27
Soit, pour éviter une perte :
NbHeures = 1247
Ce qui nous fait un chiffre d'affaire de :
CA = Prix Vente * Quantité
CA = 13,30 * 1247
CA = 16585,10 Euros
(Finalement, yavait pas besoin de calculer le tx de la marge variable)
Pour ce qui est des réserves à formuler, là j'attends vos réponses : moi, j'en ai fait plein .... yen a peut-être une ou deux de juste !
Allez à demain :
Vive STHE, Vive ESF !