je vais débuter ma formation bts esf en 10 mois le 25 juillet par le biais d'un cif (j'ai la reponse ce soir pour mon financement). Et la je commence an angoissée .Pourquoi? je remets en question mon orientation professionnelle, la peur de l'échec, et surtout j'apprehende des matières inconnues pour moi, les sciences par exemple. J'aimerai avoir des temoignages d'anciennes eleves
Merci bcp
a plus
helene
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'apprehende l'annee prochaine
-
marietheo
Re: j'apprehende l'annee prochaine
moi aussi j'appréhende, parce que ca fait 2 ans que j'ai arreté kl'école, je vai "quitté" mon fils, puisse que c'est moi qui le gardait, et je vai dans un endroit que je ne connais pas, et toute seule (je ne connais personne qui va dans mon école). j'essaie de prendre sur moi, mais j'arrete pas de pleurer. Enfin, aujourd'hui j'ai trouvé un lieu de stage (c'est par alternance), mais il faut que je trouve des financements, et je sais pas ou m'adresser. Faut surtout prendre sur soi je pense, et aller de l'avant.....
-
gege
Re: j'apprehende l'annee prochaine
je suis en 2eme année, je passe le bts en ce moment, je suis revenue en bts apres 4 années de fac avec des matières toutes nouvelles pour moi ou que je n'avais pas vu depuis quasi 10 ans. Don't panique, les matières sont très accessibles avec un petit bemol pour la physiques chimie, a priori ce ne sont pas des trucs très compliqués ms quand t'es pas trop scientifiques, c vrai que c un peu compliqué, pour la bio, le programme est assez lourd mais il ne faut pas se braquer, l'essentiel a savoir est justement l'essentiel, à partir du moment ou tu comprend le fonctionnement de la chose, c pas si difficile que ca, le tout est de se mettre dans le bain !!
BOn courage a toi, ca passe très vite mine de rien
BOn courage a toi, ca passe très vite mine de rien