Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ou emploi dans un Pact ? qui peut me renseigner

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Stage ou emploi dans un Pact ? qui peut me renseigner

Message non lu par sandrine » 19 mai 2005 17:50

bonjour,

Voilà je vais surement faire un stage dans un PACT mais quelles y sont les fonctions d'une CESF ? y a t'il d'autres travailleurs sociaux dans un pact
Si vous travaillez ou avez fait un stage dans un PACT je serais motivé d'échanger avec vous
merci

caro

Re: Stage ou emploi dans un Pact ? qui peut me renseigner

Message non lu par caro » 20 mai 2005 12:48

en 1ère année de BTS j'ai fait un stage dans un PACT.
il y avait des CESF mais aussi des éduc, des AS
les missions des CESF étaient d'intervenir auprès des populations en difficultés au niveau du logement ; aussi bien pour l'accès que pour le maintien (dossier FSL, ...)
elles faisaient des enquêtes sociales auprès des ménages menacées d'expulsion
et des actions collectives
j'ai trouvé ce stage très enrichissant et intéressant

nono

Message non lu par nono » 20 mai 2005 16:08

Salut
Une amie à moi a fait son stage DE dans un PACT-ARIM. Il y avait deux CESF en charge du relogement des ménages en danger de saturnisme ou expulsé pour raison de destruction d'immeuble ou du relogement des familles quand un bailleur fait une réhabilitation

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 mai 2005 17:30

merci à vous deux pour vos réponses, j'ai contacté la féderation du PACT ARIM qui m'a envoyé un document word sur les métiers dans les PACT, si cela peut interesser quelqu'un

marie

Message non lu par marie » 21 mai 2005 10:21

pour Sandrine
ton doc m'interesse. Peux tu me l'envoyer STP ?
Merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 21 mai 2005 12:56

il m'intéresse également
tu peux me l'envoyer aussi ?
merci :yawn:

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 mai 2005 13:47

Sandrine,

Ton document m'intéresse, j'aimerais connaitre les missions d'une CESF dans cette structres. J'ai effectué un stage dans un PACT ARIM pendant le BTS mais il n'y avait pas de travailleurs sociaux et ce stage ne s'est pas bien passé.

Merci

Emilie

Répondre