Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2nd année : le passage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

2nd année : le passage

Message non lu par Auré » 14 mai 2005 10:56

bonjour à tout(e)s !
Je suis en 1ere année du bts dans un lycée privé assez "sévére" la fin de l'année arrive et le conseil de classe pour le passage en 2nd année.
Au 1er semestre ma moyenne (ki comprend une note d'interrogation et une note de bts blanc) étais de 8,4/20 et au 2nd semestre ma moyenne a augmenté car j'ai fait des progrés mais je n'arrive pas à 10 (note minimale pr passer). Je suis convoquée au conseil qui est lundi 16 mai.
J'ai le choix de voir la prof principale en "entretient" ou d'aller directement au conseil, en plus je ne sais pas du tout ce qu'ils vont me dire.
S'il vous plait donner moi des conseils à ce sujet et si vous avez des info sur les commission d'appel pour le passage n'hésitez pas
MERCI

Nat

Re: 2nd année : le passage

Message non lu par Nat » 14 mai 2005 18:41

Salut ,
tiens bon !
Si ils veulent te voir c'est peut-être pour voir ta motivation , crois en toi , ai confiance ... et dit leur que tu vas te battre en seconde année si ils te laisse une chance !
Je termine ma 1° année avec le CNEd et ce n'est pas du gâteau non plus ... BON COURAGE ,
Nat .

angeline

Message non lu par angeline » 15 mai 2005 14:18

Salut, moi aussi je sui en première ané, la g fini l'anné, a mon conseil (la 12 mai) on ma proposé le redoublement, pourtan g fai des effor mai il mon di ke je nété pa assez motivé, ma moyenne étan de 9,4 au secon semestre. G fai apel o rectora il fau une lettre de motivation et les deux bulletin, joré la réponse le 9 juin, je croise les doi car franchement je ve vraimen pa redoubler ma 1er ané, je pense pa ke ca me servirai car en faite mes movai résulta son du a un manke de travail.
Enfin je verrai bien, o conseil di leur ke tu est raiment motivé et ke cet été tu révisera les matière ou tu planche.

Dailleur yen a til ki on fai apel? Pensé vou ke ca marche tou le tem?

Merci. Bon courage Auré

Auré

Message non lu par Auré » 15 mai 2005 19:49

salut Angeline
je verrai bien ce kils vont me dire je vais leur montré ke je suis motivé mais je comprend mm pas pourquoi le problem du passage se pose on peut pas t'obligé a redoubler et à repayé une année scolaire (ki peut etre cher) en plus sur ce forum je lit un certain nombre de filles ki ont loupé leur BTS 1 ou 2 fois et ki apres avoir validé certaines épreuve repassent les otres !

angeline

Message non lu par angeline » 20 mai 2005 21:13

Salut Auré,
juste un petit message pour savoir comment c passé ton conseil de classe lundi et sil tavé accepté le passage en seconde année?
Jespère pour toi en tout cas car moi la je stresse à lidée de savoir sil maccepte le passage o rectorat.
Bye

Angeline

angeline

Message non lu par angeline » 22 mai 2005 14:05

c angeline, g u ton message, et donc tu décide de faire koi? tu fai apel?
Tu es dans kel ville?

Bon courage a toi!!!
Angeline et merci de mavoir répondu.

Auré

Message non lu par Auré » 22 mai 2005 22:39

Slt angeline,
je ne fais pas appel la prof principale m'a donnée un avis de redoublement mais en me laissant quand mm passé (à mes risques et périls) dc je passe et je v me donner à fond l'année prochaine.
Je suis à Toulouse et toi ?
voilà allez courage et tiens moi au courant.
biz

angeline

Message non lu par angeline » 22 mai 2005 23:08

C angeline,
Je suis a perignan au lycée jean lurcat et jabite carcassonne. Jte tiendrai o couran kan joré la réponse, pa avan le 9 juin (c long).
Donne moi ton adresse perso car dici la je risque de ne pa retrouver sur le forum.
Merci
Biz
Angeline

maité

Message non lu par maité » 02 juin 2005 16:57

bonjour a tous

moi aussi j'ai un petit probléme avec le passage en 2nd année de bts
j'ai su hier ke je redoublé et j'ai demandé a faire appel
on me demande de faire une lettre de motivation
j'aimerait ke savoir se que vous avez mis dans votre lettre

je vous remercie d'avance

SALUT

angeline

Message non lu par angeline » 02 juin 2005 21:13

Je vai te dire a peu pré ce ke jai mi dan ma lettre car ca fai déja 3 semaine ke je l'ai faite donc je men souvien pa par coeur.
Au début g mi ke suite a la décision de mon conseil de classe je souétai faire apel. Jai di ke je comprenai la proposition du conseil mai ke je pensé inutile de redoubler car g lintention de travailler cet été pour me remettre a nivo et revenir en septembre avec le plu de base possible. Jai préciser ke javé passer une movaise anné, ke javé u un relachement du a un manke de motivation et ke ma motivation nété revenu au milieu de secon semestre certe tar mai ke je sui a nouveau remotivé et c lessentiel. Pour finir g préciser mon avenir apré le bts. Voila.
Jesper ke ca tora servi.
Bon courage
Angeline

Répondre