Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur jeunes et logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilou

mémoire sur jeunes et logement

Message non lu par marilou » 21 mai 2005 10:46

Bonjour, je suis actuellement la formation par le cned, suite à un échec au de l'an dernier par une école. Je fais actuellement mon mémoire sur l'accès au logement autonome des jeunes de 18 à 25 ans en emploi précaire, mais je galère trop pour trouver une question de départ et une question de recherche, hypothèse... J'aimerais communiquer avec des personnes qui font leur mémoire sur l'ASLL, les foyers de jeunes travailleurs ou toute personne pouvant m'aider sur les pbmatiques possibles de ce thème...
Merci d'avance à toutes !!

fabou

Re: mémoire sur jeunes et logement

Message non lu par fabou » 22 mai 2005 16:25

Salut marilou,
Mon mémoire porte sur le thème de « L’accompagnement social lié au logement, un premier pas vers l’autonomie des jeunes en précarité ».
Je suis au CNED et un peu en galère également mais si tu as une question n'hésite pas à me contacter.
Finalbaz@aol.com
A bientôt
Fabou

marilou

Re: mémoire sur jeunes et logement

Message non lu par marilou » 23 mai 2005 15:17

Salut Fabou, je te remercie. J'aimerais en effet comprendre comment tu as fait pour trouver ta problématique (question derecherche et hypothèse). Pour l'instant j'ai une espèce de question de départ qui je ne sais même pas si elle en est une : Comment des jeunes de 18 à 25 ans en amploi précaire peuvent-ils accéder à un logement autonome? J'ai fait quelques entretiens exploratoires...
Voilà ou j'en suis..., je te remercie d'avance pour ton aide.

Répondre