Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marietheo

financements

Message non lu par marietheo » 23 mai 2005 15:07

possibilités ed financement pour BTS ESF par alternance? ca y est j'ai trouvé un lieu de stage, mais il me faut un financement. je ne suis pas inscrite aux assedic, anpe... j'ai un enfant à charge et je vis seule chez mes parents. help please!!!!!!!!!!!!! MERCI

pep

Re: financements

Message non lu par pep » 23 mai 2005 18:11

voir avec le FONGECIF pour un congé individuel de formation mais je ne sais pas si ça peut marcher...

anne

Message non lu par anne » 23 mai 2005 21:21

Je suppose que tu as déjà pensé aux aides ci-dessous mais je te les rappelle au cas où :
- Allocation parent isolé si ton enfant à moins de 3 ans ou si ça fait moins d'un an que tu es seule avec lui
- RMI s'il a plus de 3 ans (mais il me semble qu'il faut que ta formation entre dans le champ de ton contrat d'insertion : à négocier).
- Sinon peut être que le CCAS de ta commune a un fonds spécial et qu'il pourrait débloquer une petite aide tous les mois (ta motivation peut encourager les élus à voter une aide exceptionnelle) ... Bonne continuation

Marie

Message non lu par Marie » 24 mai 2005 10:00

merci pour vos réponses. J'ai donc demandé à la CAF, a l'anpe, assedics, et PAIO. Merci

Répondre