Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Doute pour l'année prochaine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Message non lu par helene » 23 mai 2005 15:22

salut,
dans moins de 2 mois je demarre ma formation bts esf en 10 mois par le biais d'un cif et je me tourne vers vous et je compte sur votre expèrience pour m'éclairer un minimum. Déjà, je flippe pour les matières scientiques, il y a de quoi car je n'ai aucunes connaissances dans le domaine (je suis titulaire d'un bts force de vente!!). Si vous avez des noms d'ouvrages, je suis preneuse. de plus, j'active mes recherches de stages et c'est pas simple tout ca. Je pense cibler les associations d'aide à domicile? Si vous avez des exemples d'ep à me communiquer je suis preneuse.
merci beaucoup
et bonne continuation
helene

Marie-Christiane

Re: Doute pour l'année prochaine

Message non lu par Marie-Christiane » 23 mai 2005 21:59

Bonsoir Hélène,
Félicitation pour cette réussite à l'accès à l'entrée pour la préparation au Bts ESF. Peux-tu me dire les étapes qui t'ont amené là, ou as-tu passer tes tests d'évaluation ?
Merci ! je ne réponds pas à ta demande mais on pourra éventuellement partager certaines connaissance, j'ai aussi la même possibilité que toi, je suis en attente des résultats.
A BIENTOT !

cathy

Message non lu par cathy » 23 mai 2005 22:54

salut hélène
il ne faut surtout pas douter de la voie que tu viens de prendre. j'ai passé cette année le bts après deux années d'alternance, âgée de 42 ans mère de 3 enfants. je bossais donc une semaine sur deux dans mon asso - de maintien à dom.- et une semain en cours.
où fais tu ta formation, dis m'en un peu plus et surtout je veux bien échanger avec toi si tu le souhaite
a plus
cathy

helene

Message non lu par helene » 24 mai 2005 09:23

merci bcp pour vos encouragement, ca fait rassurant
Pour repondre a marie christiane, 25 ans, je suis actuellement attachée commerciale au sein d'un grand groupe de travail temporaire depuis 3 ans et cela fait plus d'un an que je recherche une formation qui touche au secteur economique et social et le bts esf répond a mes attentes. Je fais ma formation en 10 mois par le biais d'un cif au centre cfp chapeau à neuville sur sarthe (a côté du Pour cathy, je suis interesse pour effectuer mon stage an asso. d'aide à domicile, Qu'en penses tu?
SI VOUS LE SOUHAITEZ JE VOUS LAISSE MON EMAIL (cliquer sur mon nom) pour que l'on puisse échanger
dans l'attente de vous relire
helene

Angel

Message non lu par Angel » 24 mai 2005 16:02

Cette formation porte sur la communication (lettre professionnelle, notes de services et j'en passe!), sur le droit (allocations, tribunal!)et bien d'autres matières
Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'économie où nous calculons des budgets!
Je pense qu'il ne faut pas paniquer car chacun à sa spécificité dans chaque matière!

Toutefois pour te préparer à cette formation très riche, je te conseille de te tenir au courant de l'actualité, en particulier dans le domaine du social, car les lois ne cessent de changer, lis les avis des différents professionels qu'ils existent, n'hésite pas à passer du temps dans le rayon électro-ménager pour voi les spécifictités de chaque appareil, lave-vaisselle, lave-linge pour avoir du concret!
n'hésite pas pour plus de renseignements

Répondre