salut tout le monde,
j'ai un gros problème, je suis nulle en couture, mais vraiment!!! et comme les autres epreuves c'était pas a ,faut vraiment pas que je me plante sur celle ci, alors si vous pouviez me donner des conseils pour reussir ou plutot pour pas que je me plante de trop (ce qu'il faut savoir en couture, sthe et art...) ca serait sympa !!
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grand besoin!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Au secours la couture c'est galère!!
-
Vincent
Re: Au secours la couture c'est galère!!
Le programme est énorme et c'est difficile de tout te dire par mail.
Le truc c'est que tout est important on ne peut pas faire d'impasse car on peut tomber sur beaucoup de choses
De plus la couture est une matiere pratique donc difficile de t'apprendre quelque chose par des mots.
T'es tu procurée le référentiel ?
Tu pourrais voir le programme et savoir ce sur quoi tu peux tomber...
A+
Vincent :bounce:
Le truc c'est que tout est important on ne peut pas faire d'impasse car on peut tomber sur beaucoup de choses
De plus la couture est une matiere pratique donc difficile de t'apprendre quelque chose par des mots.
T'es tu procurée le référentiel ?
Tu pourrais voir le programme et savoir ce sur quoi tu peux tomber...
A+
Vincent :bounce:
-
stéph
Re: Au secours la couture c'est galère!!
Pas de panique, moi non plus je suis pas super forte en couture mais penses qu'il y 2 parties, une écrite, une couture.
le principal à réviser (selon réferenciel je me suis fait une liste):
- les materiels, la contruction et la réalisation (pour la couture connaitre ta machine, les outils quelle utilise, et savoir utilisé et connaitre les signes de couture type : ourlet, rempli, boutonnière, surfiler...)
- les matériaux :
connaitre les différents textiles type d'origine: matière végétale (conton, lin), matière animale : laine, soi, les fibres synthétique : nylon, tergal.
et leurs entretiens !
- Aménagement d'une pièce :
.savoir faire un plan de pièce
.et savoir proposer des matériaux pour l'aménager (carrelage, peinture...)
- les textiles :
. Entretien des textiles (connaitre les sigles de lavage "super important")
.savoir faire un budget pour l'achat de tissus (par exemple) ou de tringle et rideau.
Voila mon plan de bataille à moi, si tu es au cned tu as ce qu'il te faut dans tes cours si non les livres Burna dans le commerce (tu les as à la fnac pour 15 e) sont super pratiques et retraces bien ce qu'on doit savoir !
bon courage à toi
le principal à réviser (selon réferenciel je me suis fait une liste):
- les materiels, la contruction et la réalisation (pour la couture connaitre ta machine, les outils quelle utilise, et savoir utilisé et connaitre les signes de couture type : ourlet, rempli, boutonnière, surfiler...)
- les matériaux :
connaitre les différents textiles type d'origine: matière végétale (conton, lin), matière animale : laine, soi, les fibres synthétique : nylon, tergal.
et leurs entretiens !
- Aménagement d'une pièce :
.savoir faire un plan de pièce
.et savoir proposer des matériaux pour l'aménager (carrelage, peinture...)
- les textiles :
. Entretien des textiles (connaitre les sigles de lavage "super important")
.savoir faire un budget pour l'achat de tissus (par exemple) ou de tringle et rideau.
Voila mon plan de bataille à moi, si tu es au cned tu as ce qu'il te faut dans tes cours si non les livres Burna dans le commerce (tu les as à la fnac pour 15 e) sont super pratiques et retraces bien ce qu'on doit savoir !
bon courage à toi