Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE 2005

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

DE 2005

Message non lu par Mélo » 24 mai 2005 13:28

Bonjour

J'utilise pour la première fois le forum. Je suis en troisième année, et je suis en pleine réflexion et rédaction du mémoire, j'ai choisit de traiter sur les relations entre ado et grands-parents.

Mais voila, j'ai besoin de vous, carj'ai du mal à avancer. Je suis à la recherche de témoignages, conseils, info.

Je cherche à montrer que les grands-parents ont un rôle trés important auprès des ado et que leurs échanges peuvent être trés riches pour les grands-parents.

Merci de votre aide
Bon courage à toutes et à tous
Mélo

anneso

Re: DE 2005

Message non lu par anneso » 24 mai 2005 17:51

slt mélo !
je suis également cnédienne en 3eme année ...
concernant tes témoignages, as tu des idées plus précises de questionnements, il m'est possible de faire passer ton questionnaire ou tes themes à explorer à mes cousins par exemple !
merci

bon courage

anneso

Julie

Re: DE 2005

Message non lu par Julie » 24 mai 2005 18:13

Salut Mélo,

quelques conseils pour avancer dans ton mémoire:

1- choisir un guide d'entretien plutôt qu'un questionnaire si tes questions ne sont pas précises, il te facilitera le travail. Les personnes interrogées pourront te fournir plus d'éléments.

2- rencontrer la population ciblée
soit les ados ex. la mission locale, les collèges/lycée, des professionnels dans ces structures ou d'autres;
soit les grands parents

3- rencontrer les professionnels peut aussi beaucoup t'aider, ils ont un regard différent, extérieur.

Bon courage car il en faut.
Julie.

Répondre