je m'adresse à tous les anciens étudiants de bts esf.
pourriez vous me faire part de votre expérience d'oral d'ep car je le passe cette année et je n'ai aucune idée du contenu, des quesutions qui peuvent être posées....
Je compte sur vous.
Mumu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
racontez moi votre oral d'ep...
-
Angel
Re: racontez moi votre oral d'ep...
Dsl de ne pas povoir te répondre mais je serais assez intéressée des commentaires que tu auras!
bon courage
bon courage
-
dine
Salut!
Je suis en 2eme année comme toi et après 2 oraux blancs d'ep,voici ce que j'en tire: pkoi avoir choisi cette structure, l'intêret,comment ton projet se situe par rapport au référentiel et aux activités de la TESF, savoir évaluer ton projet, savoir présenter son ep, son stage, questions de méthodo peuvent être posées (quels outils ont été utilisés, pkoi...)+ questions sur ton écrit lui-même: définitions de certains mots trop compliqués et/ou explications si certaines choses restent confuses....
En fait il faut tout connaitre, pouvoir justifier tout ce que tu as écrit,et savoir aussi se projeter dans l'avenir...
voilà... j'espère que ça pourra t'aider! bonne chance
Je suis en 2eme année comme toi et après 2 oraux blancs d'ep,voici ce que j'en tire: pkoi avoir choisi cette structure, l'intêret,comment ton projet se situe par rapport au référentiel et aux activités de la TESF, savoir évaluer ton projet, savoir présenter son ep, son stage, questions de méthodo peuvent être posées (quels outils ont été utilisés, pkoi...)+ questions sur ton écrit lui-même: définitions de certains mots trop compliqués et/ou explications si certaines choses restent confuses....
En fait il faut tout connaitre, pouvoir justifier tout ce que tu as écrit,et savoir aussi se projeter dans l'avenir...
voilà... j'espère que ça pourra t'aider! bonne chance
-
Delphine
que veux tu savoir exactement mumu ?
je suis en troisieme année
Delphine
je suis en troisieme année
Delphine
-
Elisabeth
ne perds pas de vue que ce que le jury cherche en toi... c'est la future professionnelle. Transmets leur ton énergie, ta passion... La première fois que j'ai présenté mon EP, je n'étais pas assez convaincante (du moins c'est ce que j'ai ressenti avec le recul), fatiguée, impressionnée... bref cata. La deuxième fois, je suis arrivée en me disant que j'avais des choses à prouver mais que ce que j'avais écrit était sensé. Humble et passionnée ... et cela a super bien marché !!! J'ai montré les avantages, les limites, mes erreurs aussi. Mais chaque jury étant différent..
bon courage à toi et M....!
bon courage à toi et M....!