Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LETTRE motiv. pour stage BTS esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

LETTRE motiv. pour stage BTS esf

Message non lu par helene » 24 mai 2005 09:37

bonjour,
je dois envoyer ce jour ma lettre de motivation concernant mon stage de 8 semaines aupres d'un travailleur social. je l'envoie à la mission locale de ma région. J'aimerai avoir quelques conseils pour la rédaction de celle ci

merci

Vincent

Re: LETTRE motiv. pour stage BTS esf

Message non lu par Vincent » 24 mai 2005 10:34

Un stage de 8 semaines ?? :crazy2: :AieAieAie!:

8 semaines c'est la durée totale des stages mais il y plusieures stages a l'intérieur de cette période (stage de découverte, stages techniques...)

A+

Vincent

Céline

Message non lu par Céline » 24 mai 2005 11:16

bonjour, j'ai effectué mes stages de 1 ère année au sein d'une Mission locale, vu le manque d'effectifs au sein de ce type de structure , ils seront ravis de recevoir une candidature, les mots en or sur ma lettre de motiv qui les ont poussés à me fixer un entretien furent "je suis interessée par le domaine de l'insertion socio-professionelle des jeunes"
Lors de l'entretien j'ai mis en avant le sentiment d'échec que les jeunes de 16-25 ans pouvaient ressentir lorsqu'ils sont sortis du système scolaire. J'ai adoré mon stage j'avais une tutrice formidable qui m'a laissé prendre beaucoup d'initiatives et beacoup d'autonomie ce qui m'a permis au bout de 2 semaine de dégager un sujet pour mon ep , les droits de devoirs des jeunes face au logement. J'ai pu ainsi, réaliser mes questionnaires auprès des professionnels et des jeunes et me mettre en relation avec differents partenariats locaux.
Voilà j'espère que tu es plus éclaircie
Bonne journée
Céline

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 mai 2005 11:58

salut!
que veut tu savoir sur la lettre?
si tu veux tu peux me l'envoyer et je te dirais ce que j'en pense.
emilie

helene

Message non lu par helene » 24 mai 2005 18:01

bonjour céline,
ton vécu m'interesse et j''aimerai avoir un peu plus d'info noatamment sur le déroulement de ton stage, as tu rencontré des difficultées pour ton ep?
Pour ma lettre, je bloque, non pas que je ne sache pas faire mais ca date... Me presenter, nos motivations pour ce secteur ca c'est ok, mais ou je bloque c'est pour expliquer l'objectif du stage (l'ep)
a tres bientot
helene

helene

Message non lu par helene » 25 mai 2005 10:38

emilie, j'aimerai bien t'envoyer au plus vite ma lettre pour que tu me dises ce que tu en penses
ton email??
a plus
helene

celine

Message non lu par celine » 26 mai 2005 11:13

tu l'as désormais en cliquant sur mon prénom
J'ai eu une difficulté pendant mon stage, il n'y avait qu'une seule cesf au sein de la mission les autres étaient des conseillers insertion professionnelle, du coup quand la cesf était absente c'était difficile de leur faire cerner le but technique de mon stage; ils avaient trop l'image d'un stage purement social
Je n'ai plus ma lettre de motiv mais elle était simple, claire, un conseil parle plus d'une étude et projet à réaliser au seinde la mission locale et avance le coté technique de l'ep lors de l'entretien sinon sur la lettre c'est peu clair à comprendre
Y a t'il des AS, des éducateurs ou une cesf dansla mission, leur présence est rare dans ce type de structure, fais bien attention à ça.

Répondre