Bonjour,
Je vais bientôt commencer mon stage à responsabilités dans un I.M.E sur un groupe accueillant des jeunes déficients intellectuels légers âgés de 12 à 15 ans.
En fait, je suis un peu perdue entre les notions de déficience intellectuelle et handicap mental.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la déficience intellectuelle légère et m'indiquer des auteurs ou livres concernant ce sujet.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déficience intellectuelle légère
-
zorra
Re: déficience intellectuelle légère
handicap ou déficience je m'en fous, je ne suis pas as pour toiser la vulnérablité des personnes usagers très usagers Stop au rouleu compresseur qui met les gens dans des petites boites aidez les malheureux pour qu'ils aillent mieux QI etc c'est de la foutaise.
-
pwet
salut!
je pense que tu te feras ton idée sur ta façon de faire et d'agir quand tu auras rencontré ces jeunes, que tu auras appris à les connaitre...
la théorie c'est bien, mais la pratique est bien souvent à cent lieux de ce qu'on t'apprend!
courage
je pense que tu te feras ton idée sur ta façon de faire et d'agir quand tu auras rencontré ces jeunes, que tu auras appris à les connaitre...
la théorie c'est bien, mais la pratique est bien souvent à cent lieux de ce qu'on t'apprend!
courage
-
france
Pour Lili
Je te conseille un livre :
Découvrir les déficiences intellectuelles de Denis Vaginay
collection "Trames" edité chez Erès bon stage France
Je te conseille un livre :
Découvrir les déficiences intellectuelles de Denis Vaginay
collection "Trames" edité chez Erès bon stage France