Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

encore besoin de vous pour le mémoire !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

encore besoin de vous pour le mémoire !

Message non lu par Pascale » 25 mai 2005 20:01

Bonjour à tous et toutes !
Vous sauverez mes nuits si vous pouvez me donner une réponse :
-l'hypothèse est-elle une tentative d'explication d'un phénomène (ex : le manque de confiance en soi est un frein à l'insertion) et la vérification consisterait à évaluer la valeur de l'affirmation par le biais d'entretiens par exemples, ou :
-l'hypothèse est-elle un essai de solution face à un problème repéré (ex : j'ai vu que ces personnes manquent de confiance en elles, je pense qu'elle pourront acquérir de la confiance en elles en faisant ça)auquel cas, je mets en place la solution et je regarde ces effets (validation ou infirmation de l'hyptohèse)???
Si ma demande n'est pas claire, je peux donner plus de détails, notamment le plan de mon mémoire,VOUS M'ENLEVERIEZ VRAIMENT UN EPINE DU PIED. Merci de votre aide.
Pascale.

alexandra

Re: encore besoin de vous pour le mémoire !

Message non lu par alexandra » 26 mai 2005 07:31

salut pascale ! c alex. pour ta question, je pense que la réponse est ta deuxième suggestion. par exemple moi je travaille sur la réinsertion sociale par le travail et j'ai en hypothèse que le travail permet une auotnomie financière, un lien social, une reconstruction identitaire. sinon, pour l'estime de soi je n'ai rien trouvé d'autres que ce qu'on avait parlé. au niveau de la mission locale il y a des ateliers théâtres mais ça tu connaissais déjà. voilà. bon courage. alexandra

Pascale

Re: encore besoin de vous pour le mémoire !

Message non lu par Pascale » 26 mai 2005 09:27

Merci Alex pour ta réponse,
ça veut dire que j'ai encore beaucoup de boulot ! Mais priorité au 20 juin pour commencer. Merci encore, bonne continuation
PAscale

Répondre