Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve pratique arts plastiques
-
muriel
épreuve pratique arts plastiques
je suis aussi en train de passer le bts esf... par le cned..
j'ai regardé les sujets de 2003, et je ne comprend pas du tout ce que l'on attend de nous pour les dépliants, affiches... on doit faire à la fois le fond et la forme??
comment on présente le truc... et les annexes genre typo comment on s'en sert (on colle un exemple à côté du texte??). Il faut le faire totalement!!
je comprend pas du tout le rendu attendu et je lance un appel à toutes les anciennes ou celles actuellement en école ou greta pour m'aider...
sinon j'ai lu qu'il y avait des questions sur les textiles, mais sur les 6 de 2003 : 0 questions alors...??
dans les sujets 2003, c'est toujours un peu la même chose genre : analyse fonctionnelle d'un local, projet d'aménagement, réa dépliant (affiche), réa couture avec sol technique ou fiche technique, plan de travail, patronnage, mode d 'emploi.. peut-il y avoir d'autres styles de questions, je manque d'imagination..
courage, c'est presque la fin...
Muriel
j'ai regardé les sujets de 2003, et je ne comprend pas du tout ce que l'on attend de nous pour les dépliants, affiches... on doit faire à la fois le fond et la forme??
comment on présente le truc... et les annexes genre typo comment on s'en sert (on colle un exemple à côté du texte??). Il faut le faire totalement!!
je comprend pas du tout le rendu attendu et je lance un appel à toutes les anciennes ou celles actuellement en école ou greta pour m'aider...
sinon j'ai lu qu'il y avait des questions sur les textiles, mais sur les 6 de 2003 : 0 questions alors...??
dans les sujets 2003, c'est toujours un peu la même chose genre : analyse fonctionnelle d'un local, projet d'aménagement, réa dépliant (affiche), réa couture avec sol technique ou fiche technique, plan de travail, patronnage, mode d 'emploi.. peut-il y avoir d'autres styles de questions, je manque d'imagination..
courage, c'est presque la fin...
Muriel
-
sa
Re: épreuve pratique arts plastiques
oui tu dois faire le fond et la forme mais t as des annexes pour t aider. tu as le thème, les adresses de l association, le but...a toi de mettre enforme.
tu dois faire la typo, tu dois etre imaginative, regarde les bouquins, les nouveaux trucs "a la mode".
mieux vaut apprendre les différents textils on sait jamais.
espérant t avoir un peu aider.
tu dois faire la typo, tu dois etre imaginative, regarde les bouquins, les nouveaux trucs "a la mode".
mieux vaut apprendre les différents textils on sait jamais.
espérant t avoir un peu aider.
-
muriel
merci pour ta réponse... juste un détail la typo qui est mis dans les annexes : tu dois la reproduire à la main pour faire le texte (super dur!), la coller ??
j'aime bien la mise en page mais en prennant mon temps et avec un ordi... là dur, dur et sans aucun entrainement..
j'aime bien la mise en page mais en prennant mon temps et avec un ordi... là dur, dur et sans aucun entrainement..
-
sa
pour la typo oui je crois que c est à toi de le refaire à la main.je ne sais pas si du papier calque est prévu?!
-
anna
non tu peux utiliser celle kon te donne tu découpe et colle c autorisé ou sinon tu écrit normalement et ds ta justification tu colle qq lettre pr dire q c ça q tu utiliserais
-
muriel
tu parles de justification... mais il faut justifier ce que l'on fait sur feuille????
c'est sur on a du temps à vendre...
muriel
c'est sur on a du temps à vendre...
muriel
-
manue
je peu te donner qq conseil pour le deplian
il est couran de faire un deplian a 3 volet(le + courant)
sur la premiere page:uniquemen le titre ou le theme ainsi que un dessin representatif et eventuellemen un logo
ex:l alcool au volant (dessin d un verre et d un volan)
sur le verso du deplian:uniquemen des adresse, des numero de tel, des contact, des logo ,les partenaires...
a l interieur:le contenu qui doit apparaitre dans un ordre logique
important!!:1 seule idee par page
ex:sur une page les risques,sur 1 autre les consequence...
le texte doit etre aeré, structuré et il faut un maxi d illustrations pour rendre le truc attractif,titre mis en relief par des couleurs,des encadrements..
voila j espere t avoir un peu eclairé bisous
il est couran de faire un deplian a 3 volet(le + courant)
sur la premiere page:uniquemen le titre ou le theme ainsi que un dessin representatif et eventuellemen un logo
ex:l alcool au volant (dessin d un verre et d un volan)
sur le verso du deplian:uniquemen des adresse, des numero de tel, des contact, des logo ,les partenaires...
a l interieur:le contenu qui doit apparaitre dans un ordre logique
important!!:1 seule idee par page
ex:sur une page les risques,sur 1 autre les consequence...
le texte doit etre aeré, structuré et il faut un maxi d illustrations pour rendre le truc attractif,titre mis en relief par des couleurs,des encadrements..
voila j espere t avoir un peu eclairé bisous
-
marie
salut je suis en 2ème année de bts esf et je suis a la recherche des sujets de 2003. si tu pouvais me les envoyer ce serait génial! merci (marielorent@wanadoo.fr)
-
muriel
tu trouveras tous les sujets sur : http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... erchea.asp
bon courage
Muriel
bon courage
Muriel