bonjour a tous !!!
j'ai tenté de faire ma 3ème année par le CNED l'année dernière mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, le mémoire m'a posé problème et je n'ai pas bien compris le contenu de celui-ci, - bref- j'avais cependant bien travaillé pour les autres épreuves mais bon...
je recherche des personnes ayant passé le DE en candidat libre afin de connaître les démarches d'inscription, etc... et tout autre renseignement qui nme serait utile
merci et bon courage à tous ceux qui passent les exams
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DECESF en candidat libre
-
Ao
Re: DECESF en candidat libre
salut,
tu repasses le DE cette année?
j'espère pour toi que tu t'es inscrite en début d'année en candidat libre au rectorat pour passer l'examen cette année?
tu repasses le DE cette année?
j'espère pour toi que tu t'es inscrite en début d'année en candidat libre au rectorat pour passer l'examen cette année?
-
benuts
bonjour nat,
en ce qui concerne les inscriptions, il faut s'y prendre assez tôt, c'est a dire vers octobre et en faire la demande directement au rectorat (tu leur téléphones).
Ensuite, tu sais qu'il faut faire un stage (si tu l'as fait, il est valable trois ans), dans le cas où tu n'en aurais pas fait un encore, je me permet de te conseiller vivement de t'inscrire au cned si tu ne peux pas intégrer une école. Car, tu aurais énormement de mal a trouvé un stage sans convention de stage (ce qui a été mon cas).
Autre chose, il me semble que (au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum) le mémoire a présenter est un peu différent des années précedentes, donc je ne sais pas si tu peux te baser sur les cours du cned de l'année dernière.
Dans tout les cas, il existe un grande solidarité sur ce forum et je pense que tu n'aurais pas trop de mal a trouver une personne (même plusieurs) qui pourrait te conseiller dans l'élaboration de ton mémoire.
J'en profite d'ailleur pour saluer et remercier toutes les personnes qui participent a ce forum.
j'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Bon courage et bonne continuation.
en ce qui concerne les inscriptions, il faut s'y prendre assez tôt, c'est a dire vers octobre et en faire la demande directement au rectorat (tu leur téléphones).
Ensuite, tu sais qu'il faut faire un stage (si tu l'as fait, il est valable trois ans), dans le cas où tu n'en aurais pas fait un encore, je me permet de te conseiller vivement de t'inscrire au cned si tu ne peux pas intégrer une école. Car, tu aurais énormement de mal a trouvé un stage sans convention de stage (ce qui a été mon cas).
Autre chose, il me semble que (au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum) le mémoire a présenter est un peu différent des années précedentes, donc je ne sais pas si tu peux te baser sur les cours du cned de l'année dernière.
Dans tout les cas, il existe un grande solidarité sur ce forum et je pense que tu n'aurais pas trop de mal a trouver une personne (même plusieurs) qui pourrait te conseiller dans l'élaboration de ton mémoire.
J'en profite d'ailleur pour saluer et remercier toutes les personnes qui participent a ce forum.
j'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Bon courage et bonne continuation.
-
nat*
j'ai fait un stage en 2004( dans un service tutélaire ) avec conventions du CNED, comment as-tu fais toi pour faire un stage sans convention??? ca doit être difficile - en tout cas je ne souhaite pas réintégrer une école,
et sinon tu as eu ton DE? et si oui je veux bien qql info
merci
8)
et sinon tu as eu ton DE? et si oui je veux bien qql info
merci
8)