A toutes les futures conseillères
Je me pose beaucoup de questions sur la réussite de cette année (je ne pense pas être la seule d'ailleurs!)
Dites moi, croyez vous que ce mémoire sera terminé à temps, étant donné que je n'ai pas encore écris une seule ligne???!!!
Enfin une chose me rassure aujourd'hui, je viens enfin de terminer mon rapport de stage, voilà une bonne chose de faite! Seulement à mon avis la conseillère qui m'a suivi va certainement me dire qu'il y a encore du boulot!
Courage, il faut perséverer...
Katwooman
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où en êtes vous dans la rédaction de vos écrits DE CESF
-
cynthia
Re: où en êtes vous dans la rédaction de vos écrits DE CESF
salut!
j en suis qu'a la premiere partie et je suis sure qu il y aura des trucs a enlever!!!
et que je devrais rajouter d autres infos!!!
bref y a un moment ou ds mon mémoire ca part un peu en couille (excusez l expression)
j en suis qu'a la premiere partie et je suis sure qu il y aura des trucs a enlever!!!
et que je devrais rajouter d autres infos!!!
bref y a un moment ou ds mon mémoire ca part un peu en couille (excusez l expression)
-
cathy
Comme m'a dit "quelqu'un de très bien", ce n'est pas à la rédaction, que commence ton mémoire, dis-toi que tu es en cheminement depuis le début et que ce que tu intériorise depuis quelques temps, se posera aisément et rapidement sur le papier, une fois que tu auras le déclic pour faire face à "la page blanche".
D'ici là, continue d'y réfléchir de noter les idées qui te passent par la tête (sur un journal de bord, par exemple) et dis-toi que tu y parviendras, tu n'es pas arrivée jusque là pour ne pas boucler le mémoire ! Force-toi chaque jour à écrire une ou deux ligne, même si c'est de manière un peu décousue et progressivement, tu relieras (relier) toutes ses idées et t'apercevras que c'est comme ça que tu construis ton mémoire.
Ce n'est pas une vérité universelle, que je t'énonce, seulement un modeste petit conseil, qui fait son oeuvre pour moi.
Bon courage...
D'ici là, continue d'y réfléchir de noter les idées qui te passent par la tête (sur un journal de bord, par exemple) et dis-toi que tu y parviendras, tu n'es pas arrivée jusque là pour ne pas boucler le mémoire ! Force-toi chaque jour à écrire une ou deux ligne, même si c'est de manière un peu décousue et progressivement, tu relieras (relier) toutes ses idées et t'apercevras que c'est comme ça que tu construis ton mémoire.
Ce n'est pas une vérité universelle, que je t'énonce, seulement un modeste petit conseil, qui fait son oeuvre pour moi.
Bon courage...
-
lau
les filles des écoles ont commencé il y a peu à aborder le mémoire, alors tu es ds les temps!
tiens bon, et avoir fini le rs, c dejà un grand pas vers la libération de ton esprit
tiens bon, et avoir fini le rs, c dejà un grand pas vers la libération de ton esprit