Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre de formation bourgogne franchecomté?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

centre de formation bourgogne franchecomté?

Message non lu par Cécile » 05 avr. 2005 00:28

Je recherche des informations sur le cfp de Besançon. J'ai pris contact mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Il "parait" que la sélection n'est pas difficile, est-ce vrai? Quelqu'un peut-il m'aider?

marie

Re: centre de formation bourgogne franchecomté?

Message non lu par marie » 27 mai 2005 08:46

tu veu quoi comme renseignements? Tu veux y rentrer cette année? Tu es inscrite? Convoquée aux tests?...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 28 mai 2005 18:30

Le CFB de besançon pratique des tests de selections qui ne sont pas bien difficile, ne t'inkiete pas. Il suffit ke tu leur demande un dossier de candidature ke tu vas replir puis tu seras convoqué pour ces épreuves( qui entre nous ne sont pas sources de critères discriminants pour ton inscrption). Donc ne t'inquiete pâs, seul souci que tu peux avoir c'est trouvé un contrat OBLIGATOIRE!!!!!!!

A plus, tu verras les formateurs sont super sympa. :tv)

bib

Message non lu par bib » 29 mai 2005 19:18

Petit conseil, préfère une autre école à ce centre. Il y règne un gros problème d'organisation et de respect vis à vis des élèves!!
Si tu as un contrat tu y rentres sans souci, les épreuves de sélection ne sont qu'une formalité.

:tv)

???

Message non lu par ??? » 30 mai 2005 08:50

quels sont les problèmes d'organisation? et la forme du non respect des élèves? as tu été en cours là bas?

une réponse sans nom

Message non lu par une réponse sans nom » 07 juin 2005 13:59

depuis la deuxiéme année que nous y somme, il est vrais que l'organisation du CFB
c'est zero, surtout dans le sens ou il ni a pas de suivi nous somme livret a nous
même surtout pendant la période ou on a besoin. je peut te donner des exemples :
- pour l'etude projet lors de notre deuxiéme année il est difficile de voir un
prof pour nous aidé.
- la personne qui s'occupe des BTS s'occupe des personnes qu'elle apprécie les
autres elle s'en moque.

pour resumer il faut pouvoir s'accorche sinon on vous laisse même dans vos moment
les plus dure.
cependant si tu as un stage sa devrais aller.

jo

Message non lu par jo » 10 juin 2005 10:28

coucou!!!

voilà, j'aurais voulu savoir si il en a qui sont admis au moins pour l'écrit au CFB, et savoir si ils ont un leiu de stage, et si oui, depuis quand. Merci.

quelqu'un a déjà passé l'oral? c'est dur?

s

Message non lu par s » 22 juin 2005 17:51

La devise du CFB s'est "réussir autrement"!Et je trouve que cela est bien approprié à ce type de formation.Comme n'importe qu'elle structure ,il existe des avantages et inconvénients:
avantages:tout le monde peut y entrer, les tests ne sont aucunement sélectifs.
De plus, si tu nas pas de contrat mais que tu as droit à des indemnités chômage, tu pourras poursuivre la formation tout en étant indemnisée.
Si tu n'a pas de contrat et pas de droit chômage , tu as encore l'opprtunité de financer la formation.
Tu es vraiment considèré comme une personne adulte et censée être responsable, autonome et concernant les absences, ils ne sont pas très regardants et très conciliants
La pédagogie des formateurs est très enrichissante et valorisante.
taux de réussite en 2004:74%

nini

Message non lu par nini » 23 juin 2005 09:14

merci de nous rassurer, parce que je rentre au cfb en septembre, et là je commencais à avoir un peu peur! c'est cool alors. mais as tu trouvé dur étant donné que le bts est par alternance? merci encore de nous rassurer!!!!

...

Message non lu par ... » 23 juin 2005 16:18

Bonjour à toutes!
Le CFB s'est vraiment "réussir autrement", en effet c'est te debrouiller par toi meme, d'un coté tu dois etre adulte (normal!) donc autonome, mais le suivi pédagogique n'est pas vraiment à la hauteur. Il y a une CESF pour environ 60 élèves. Dans d'autres structures tu trouves une CESF pour 5 élèves. Donc à toi de juger!
Et puis les cours de 1ères années sont bien on t'encadre bien mais après en 2ème année, c'est on te file des docs et tu te débrouilles avec. Voici la plupart des cours de 2ème année.
Mais à part ça , l'équipe pédagogique est super sympa.

Répondre