Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide en couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

besoin d'aide en couture

Message non lu par géraldine » 29 mai 2005 19:36

couocu tout le monde,
voilà j'ai besoin de votre aide concernant deux techniques de couture a savoir :

- la pause des fronces: je me rappelle plus comment on fait

- la deuxième concer les angles de nappes: jamais vu, donc si quelqu'un veux bien m'éclairer a ce sujet, m'expliquer brièvement la technique je lui en serait reconnaissante

merci de votre aide et bonne chance avous pour la suite

améthyste

Re: besoin d'aide en couture

Message non lu par améthyste » 29 mai 2005 20:42

pour les fronces:

si ta jupe fini fait 15 cm il faudra que tu rajoute x de tissus pour faire les fronces le calcul est simple x = 15 ou x = 7.5 c'est toi qui voit moi je prends la moitié c'est mieux ( ce n'est que mon avis)
tu coud à 2 cm du bord une première couture avec une tension de fils de 4 puis une deuxième 2 cm en dessous avec la même tension de fils. après que t'as fais ça tu prends le fil de la canette et tu le tire tout doucement et cela te donnera des fronces. pour tenir tou cela tu coud en tension normale au milieu et après tu enlèves les fils qui ton servis à faire les fronces.

pour les angle de nappe je ne saurais pas t'expliquer par écris car c'est pas évident si qulqu'un sait mieux que moi ce serait sympa qu'il te renseigne.

courage

anne

Message non lu par anne » 29 mai 2005 21:14

Bonsoir,
Pour les angles de nappes, je pense que tu parles des coins en onglets va sur internet http://perso.wanadoo.fr/emblacecathy/page%20_1_menu.htm.
Il y a une super explication avec des dessins.
Je passe couture demain après midi, alors dites moi m...e. A +

géraldine

Message non lu par géraldine » 30 mai 2005 11:49

merci de votre aide et je Vous dit un gros , enorme

MMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEE

A TOUS

Répondre