Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement année DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

renseignement année DE

Message non lu par Emilie » 30 mai 2005 16:26

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année et je souhaiterai des infos sur l'année de DE . je vais la faire par le cned (si j'ai mon bts bien sur) et je voulaiis savoir:

1/ combien il y a de semaines de stages exactement.

1 bis/ Y'a t-il une periode recommandée pour faire le ou les stages?

2/ S'agit-il d'un stage ou de plusieurs stages?

3/ Dans le rapport de stage j'ai entendu dire qu'il fallait faire une action du meme style que pour le bts, c'est vrai?

Voila je vous remercie par avance pour vos réponses,
émilie

julie

Re: renseignement année DE

Message non lu par julie » 30 mai 2005 17:31

salut moi aussi je suis en 2ème année
je me suis un peu renseignée pour le rapport de stage et le mémoire:
donc pour le rapport de stage, il y a une "mise en situation" qui est un projet comme pour l'ep mais tu dois le réaliser et pour le mémoire tu dois juste faire un écrit et pas forcément en rapport avec ton stage
voila
bisous

lisa

Message non lu par lisa » 30 mai 2005 18:12

coucou 360 h de stage dont 200 h obligatoire avec un cesf. Certain préconise de le faire entre novembre et mars. En général tu fait tes 200 h auprès d'une cesf dans un stage et 160 h d'un autre stage pour le mémoire. Mais des fois tu peux faire les 360 h directement.
C'est pas vraiment du meme style que l'E.P la tu réalises l'intervention pour le rapport de stage.
bon courage

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 mai 2005 19:46

merci pour vos réponses et bon courage si vous passez le DE cette année!
a+
Emilie

anneso

Message non lu par anneso » 31 mai 2005 17:15

slt !
je suis cnedienne en 3ème année ...
je vous conseille vivement de rechercher un stage qui débuterai dés septembre maxi novembre !
je l'ai fait de janvier à mars et aujourd'hui je suis perdue entre le rapport, le mémoire et le DAS qui se rapproche à grand pas !!!!
s'il vous est possible de le faire le plus tot possible : foncez, par contre prenez vous y des maintenant car les places sont cheres !
aussi, si vous avez une idée de mémoire, commencez à débroussailler le terrain : lire des bouquins, échanger avec des profs, des éléves ...
sinon, le cned, est un moyen pour faire ses études mais du point de vue suivi ... y a du boulot ! (3 semaines à 1 mois et 1/2 d'attente ou appel téléphonique 2 matinées par semaine !!!!!!!!)
cependant, vous pourrez prendre contact avec des connaissances ou votre futur maitre de stage !
bon courage !

Répondre