Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil EP , suivi budgetaire RMIstes ...
-
carole
conseil EP , suivi budgetaire RMIstes ...
Bonjour ,
je voulais souhaiter bon courage pour les dernières épreuves à tout ceux et celles qui sont dedans ,on pense bien à vous ...
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir + clair , j'aimerais faire mon EP avec comme population les RMIstes et les aider dans leur gestion de budget .
Est-ce un sujet pointu , est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?? La population est-elle trop "sensible" ??
Merci de vos conseils ,ils sont tous les bienvenus ...
Carole
je voulais souhaiter bon courage pour les dernières épreuves à tout ceux et celles qui sont dedans ,on pense bien à vous ...
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir + clair , j'aimerais faire mon EP avec comme population les RMIstes et les aider dans leur gestion de budget .
Est-ce un sujet pointu , est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?? La population est-elle trop "sensible" ??
Merci de vos conseils ,ils sont tous les bienvenus ...
Carole
-
mélissa
Re: conseil EP , suivi budgetaire RMIstes ...
bonjour carole,
je vais passer en deuxieme année et je suis en ce moment en train de faire mon stage dans une association intermediaire qui accueil des personnes en situation précaire (RMI, ASS, API...) le sujet de mon EP "nformation sur le budget destinées aux personnes en situation précaire" .
c'est un thème interessant ou tu apprend bcp de choses mais il faut faire plein de recherche!
jsui svt en contact avc ce public et il est vmt trè interessant!
si tu veux g fait ma methodologie et je suis en train de finir mon étude dc si ca peut t'aider je veu bien t'envoyer mon début d'EP mai il est pas pofiner mais c les grandes lignes!!
di moi si ca t'interesse je t'enverai ca avc des lien interessant!
bises bon courage
je vais passer en deuxieme année et je suis en ce moment en train de faire mon stage dans une association intermediaire qui accueil des personnes en situation précaire (RMI, ASS, API...) le sujet de mon EP "nformation sur le budget destinées aux personnes en situation précaire" .
c'est un thème interessant ou tu apprend bcp de choses mais il faut faire plein de recherche!
jsui svt en contact avc ce public et il est vmt trè interessant!
si tu veux g fait ma methodologie et je suis en train de finir mon étude dc si ca peut t'aider je veu bien t'envoyer mon début d'EP mai il est pas pofiner mais c les grandes lignes!!
di moi si ca t'interesse je t'enverai ca avc des lien interessant!
bises bon courage
-
patrice
slt, jsuis en 2 ° année par alternance et jai travaillé en tant qu'animateur insertion dans un CCAS auprés de Rmistes, mon sujet d'ep est la valorisation social des allocataires rmi de longue durée par l'intermédiaire d'un atelier cuisine (repas en commun). l'aspect technique est difficile avec ce type de public. Ms le sujet est interessant. En tout cas si tu peux définir clairement le besoin des allocataires rmi choisient pour ton action en terme de budget vas-y.La population rmi est sensible ms vaste dans leurs problématiques et c'est surement pour cela quelle est entre "" sensible. Mais ils rencontrent tous le meme problème en ce qui concerne leur revenu.
voilà si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
voilà si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
-
doriane
bonjour carole,
moi j'ai fait mon EP sur le budget chez les jeunes majeurs en difficulté.
que veux tu faire dans le budget? veux tu informer? veux tu former? ce sont les premières questions que tu dois te posé...
moi j'ai traiter l'information. il faut savoir que cela n'est pas facile tout de même.
si tu as besoins de plus d'aide, demande moi....
@++
moi j'ai fait mon EP sur le budget chez les jeunes majeurs en difficulté.
que veux tu faire dans le budget? veux tu informer? veux tu former? ce sont les premières questions que tu dois te posé...
moi j'ai traiter l'information. il faut savoir que cela n'est pas facile tout de même.
si tu as besoins de plus d'aide, demande moi....
@++
-
Carole
Salut Mélissa et merci ,
je veux bien tes grandes lignes ... ce serai un bon début ,juste pour avoir une vue d'ensemble ...
Tu es dans une école ? oü ?
Moi je suis une cnedienne ... ce n'est pas facile !
J'utilise l'ordi chez ma cop's ,ne t'inquiétes pas de l'adresse ,
merci A+ et si je peux t'aider n'hésite pas !
Carole
je veux bien tes grandes lignes ... ce serai un bon début ,juste pour avoir une vue d'ensemble ...
Tu es dans une école ? oü ?
Moi je suis une cnedienne ... ce n'est pas facile !
J'utilise l'ordi chez ma cop's ,ne t'inquiétes pas de l'adresse ,
merci A+ et si je peux t'aider n'hésite pas !
Carole
-
Carole
Salut Doriane ,
merci de ta réponce également , j'aimerais plutôt faire de l'information avec eux , créer une grille annuelle (avec le détail mensuel ) pour que les RMIstes puissent se projeter en fonction de leur facture ...
Tu es en deuxième année ? tu bosses ?
Dit moi tout , meci beaucoup ...
Carole
merci de ta réponce également , j'aimerais plutôt faire de l'information avec eux , créer une grille annuelle (avec le détail mensuel ) pour que les RMIstes puissent se projeter en fonction de leur facture ...
Tu es en deuxième année ? tu bosses ?
Dit moi tout , meci beaucoup ...
Carole
-
bertille
bonjour j'imagine que t'as eu ton bts j'aimerai savoir si tu peux m'envoyer les grandes ligne de ton ep mon ep va ds le meme sens que le tien j'ai vraiment besoin de l'aide car je dois rendre le dossier ce mercredi 9 mai voici mon mail:mbangbertille@yahoo.fr
-
carole
Bonjour,
Je suis référente rmi, effectivement, il s'agit d'un public "sensible" surtout en ce qui concerne le budget ... Je fais très peu de "budget" avec ces personnes... Je suis aussi jury d'examen, et lorsque je vois ce genre de sujet (à la base plein de bonne volonté !, je ne peux m'empêcher de demander, mais, est-il vraiment possible de gérer un budget avec 380 euros, avez vous déjà essayé ???????
Je suis référente rmi, effectivement, il s'agit d'un public "sensible" surtout en ce qui concerne le budget ... Je fais très peu de "budget" avec ces personnes... Je suis aussi jury d'examen, et lorsque je vois ce genre de sujet (à la base plein de bonne volonté !, je ne peux m'empêcher de demander, mais, est-il vraiment possible de gérer un budget avec 380 euros, avez vous déjà essayé ???????
-
florence
salut,
je suis en premiere année et je vais faire mon stage technique en chrs.J'aimerai moi aussi faire mon ep sur le budget.Alors si tu pouvais m'envoyer les grandes lignes de ton EP juste pour voir un peu comment ça se passe...
Merci
florence
je suis en premiere année et je vais faire mon stage technique en chrs.J'aimerai moi aussi faire mon ep sur le budget.Alors si tu pouvais m'envoyer les grandes lignes de ton EP juste pour voir un peu comment ça se passe...
Merci
florence
-
bertille
bonjour carole peux tu me filer ton ep s'il te plait je déprime car mon dossier n'est pas fini et je ne sais plus quoi faire je suis vraiment ds la merde