Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture 31/05

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

sujet couture 31/05

Message non lu par laura » 31 mai 2005 14:22

j' ai passé la couture ce matin voici le sujet
- aménagement d'une lingerie
- figure à habiller avec les motifs et couleurs de tisssus à justifier
- bas de pantalon avec revers

bon courage à celles qui ne sont pas encore passé

gaelle

Re: sujet couture 31/05

Message non lu par gaelle » 31 mai 2005 14:52

merci de nous filer le sujet d'auj!!
mais ça avait l'air dur non?
Je comprends pas ce que c'est "figure à habiller"??
et c'est koi bas de pantalon avec revers?
Excusez mon ignorance mais la couture c vraiment pas mon truc...

nat

Message non lu par nat » 31 mai 2005 15:01

je vois que vous avez eu un aménagement a faire comme hier. Par contre vous était -il demander de respecter les régles de sécurité? Donc pas d'analyse fonctionelle?
En ce qui concerne la figure a habiller du découpage a faire et justifier pourquoi tel choix de tissus? Cette deuxième partie ne me semble pas évidente? En ce uqi concerne la partie couture un revers de pantalon avec dessin technique ou réalisation d'un patronnage? C'était quoi au juste ce que l'on demandait?

nat

Message non lu par nat » 31 mai 2005 15:11

Une fois de plus un aménagement a faire mais changement de décor hier une cuisine et aujourd'hui une lingerie. Vous était-il demandé de respecter les règles de sécurité? Avez vous eu une ananlyse fonctionnelle a réaliser par rapport a la lingerie? en ce qui concerne la figure a habiller pas facile? Comment avez vous fait? Et pour terminer la réalisation d'un revers de pantalon. Aviez vous une gamme à réaliser, ou un patronnage a faire? Et les dessins techniques comment étaient-ils ? Tant de questions mais j'aimerai comprendre un peu mieux votre sujet? Merci

déb

Message non lu par déb » 31 mai 2005 15:25

salut

peux tu me dire ce que tu entend par figures à habiller?
merci

améthyste

Message non lu par améthyste » 31 mai 2005 15:53

alors le contexte d'aujourd'hui:

maison acceuillant 60 enfants à l'année de 8 à 18 ans, ils veulent personnalisé leurs bas de pantalon, donc on doit rajouté un revers de 8 cm avec vc 1 en bas et 1.5 en haut, le bas du pantalon était à faire donc assemblage côté et entrejambe, pour le revers pareils 2 morceaux assemblage coté puis entrejambe et coulissage avec le bas du pantalon et rempli en haut.

art aplliqué:
1 critique de la lingerie existant dans lam aison, puis proposition et argumentation d'un nouveau réaménagement le tout ( questions 1 et 2 sur 6 pt )

couture 2 è me partie : on avait une figurine ( un petit gars) et il fallait proposé un ensemble coordonné pantalon blouson avec l'aide d'une bas de données fournis mais attention il fallait collé sur le côté les échantillions choisis puis flécher pour montrer où cela allait et enfin justifier les choix esthétique et chromatique
( aaaatchoum :hapfac: :crazy2: )
ca c'était sur 7 point et la réalisaion textile sur 7.

en gros c'étati galère et un peu long sur pour comprendre la gamme de montage fournis pour la réalisation textile je l'ai trouvé ( et c personelle ) un peu fouillis.

bon courage aux autres
bise :bye:

virg !

Message non lu par virg ! » 31 mai 2005 17:38

Je suis tout a fait ok avec toi améthyste !!
Moi aussi g galeré ,mais bien pfff!

bouiou

Message non lu par bouiou » 02 juin 2005 18:58

salut à tous

pour ceux qui on passé la couture le 31 je voudrais verifier, fallait-il enlever 3 cm sur le patronage fournit pour faire le pantalon ??
parce que dans le mode opératoire il disait de le faire mais ailleur dans le sujet il disait qu'il ne voulait pas réduire la taille des pantalons.
Merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 juin 2005 16:36

coucou!!!
g passé la couture le 31 et à la vue des autres sujets, je l'ai trouvé très très long!!!!
g enlevé les 3 cms.....mais apparement il ne fallait pas, ce serait peut etre une erreur de leur part!!!!!espèrons qu'ils ne pénaliseront pas!!!
gros bisous à tous et bon courage pour la suite!!

cloe

Message non lu par cloe » 03 juin 2005 16:50

:rocket:
ben moi je ne l'ai pas enlevé car au debut du sujet il était ecrit que le pantalon devait garder la même taille. Une faute de plus....
Et franchement je trouve ca honteu pour un prof de faire un sujet de BTS avec au moins 2 fautes dans sujet.
même nous etudiant, on est plus capable de faire une gamme de fabrication plus clair et plus explicite que celle qui nous a été donné. il faudrait que quelqu'un d'Experimenter relise et fasse le sujet avant de nous le donner !!!!
merde j'ai passé 2h30 sur ce purée sujet de couture à me prendre la tête !!

.... ...

Répondre