Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de couture !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: sujet de couture !

Message non lu par sab » 31 mai 2005 16:24

Coucou, moi j'ai passé couture ce matin !

Alors nous étions ravies (hé oui, que des nanas !!!) ! Sujet très facile et court contrairement à lundi !

Tout d'abord, premiers commentaires d'une prof de jury pour l'épreuve de lundi : pas insurmontable mais effectivement long, et manque de chance : biais ET fronces ! Elle a dit que les étudiants manquaient de temps (le jury en tiendra-t-il compte ?...). Elle n'a pas parlé d'analyse fonctionelle.
Pour ce qui est de l'affiche, si vous aviez des éléments données en annexe, il faut les coller et les mettre. Si rien nest donné, faites juste des cadres pour montrer l'emplacement, et expliquer sur votre copie les couleurs mis en jeu et les polices. Il ne faut pas réaliser d'affiche, la plupart du temps, il s'agit de "maquette"...pour les prochaines, lisez bien le sujet ! En ce qui concerne lundi, je ne sais pas exactement ce qui était demandé...je vous rapporte tout ce que les professeurs nous ont dit !

J'ai donc passé l'habillement ce matin :

Lieu : lingerie d'une MECS

1- Traçage des circuits du linge (propre/sale) et critique (notamment les deux circuits qui se croisent)

2- (re)Aménager la lingerie selon la banque de données (chouette, pas de contrainte budgétaire)

3- Personnaliser le vêtement d'un jeune et faire une harmonie colorée à partir des échantillons (donnés dans l'annexe)

4- Réaliser le bas droit du pantalon : juste un revers à plaquer...rien de compliqué. Les patrons étaient donnés, il maquait seulement les valeurs coutures, qques modif et la gamme était donnée également...

Vos avis ?

virg !

Message non lu par virg ! » 31 mai 2005 17:35

Moi je suis pas trop d'accord avec toi virginie !! Je trouve le sujet d'auj plus dur, mais bon ca depend des personnes....
Et vous qu'en pensez vous?celle qui l'ont passé?

Ange

Message non lu par Ange » 31 mai 2005 17:42

Bonjour à tous, j'ai eu des échos de l'épreuve d'aujourd'hui, il s'agissait d'un pantalon avec un revers avec une transformation à effectuer, et d'un réaménagement d'une lingerie, je n'en sait pas plus pour l'instant. Moi je passe l'épreuve jeudi et je croise les doigts pour que le sujet soit pas trop difficile car je suis loin d'être douée. Bon courage à tous et toutes pour la suite.

Ange

Message non lu par Ange » 31 mai 2005 17:44

Bonjour à tous, j'ai eu des échos de l'épreuve d'aujourd'hui, il s'agissait d'un pantalon avec un revers avec une transformation à effectuer, et d'un réaménagement d'une lingerie, je n'en sait pas plus pour l'instant. Moi je passe l'épreuve jeudi et je croise les doigts pour que le sujet soit pas trop difficile car je suis loin d'être douée. Bon courage à tous et toutes pour la suite.
:tv)

muriel

Message non lu par muriel » 31 mai 2005 18:30

petite question à celles qui sont passées les après-midi..
vous avez attendu de 11h30 à 13h30 enfermé pour ne pas croiser ceux du matin ou pas???
parce que sur ma convoc il est écrit 12h (donc 11h30) et sur une feuille du cned il était écrit que les épreuves commençaient à 13h30, alors??
On peut comme même sortir!!!! (clopes et stress oblige!)
Muriel

ange

Message non lu par ange » 31 mai 2005 19:34

merci à tous et à toutes de penser à ceux qui ne sont pas encore passés ! et merci à Carole !
Bon courage à tous!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 31 mai 2005 19:43

Bonsoir,
J'ai passé la couture ce matin (sujet sab de ce jour) c'était long et je crois que j'ai pas trop réussi. Le barème était bizarre non??
7 points pr l'habillement du garçon, c'est beaucoup par rapport au circuit du linge et à l'aménagement de la lingerie?

Mélanie

anna

Message non lu par anna » 31 mai 2005 19:46

désolée pr toi muriel mais oui enfermé de 11:45 à13:30 sans pipi ni clopes... trop stressant!!

léa

Message non lu par léa » 31 mai 2005 20:49

bonjour mélanie,
en ce qui concerne la répartition des points, la partie sthe est souvent la partie qui vaut le moins de point car elle est déjà évaluée dans une autre matière, enfin c'est ce que ma prof ma expliquer, contrairement au deux autres.
voila moi je passe jeudi et je commence a stréssé grave et g trop de mal a me mettre a réviser.
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS ILS SONT LES BIENVENUE.
gros bisous
et COURAGE

carole

Message non lu par carole » 31 mai 2005 20:55

attendé ya un truc que je compren pas...on entre dans la salle à 11h30 mai on ne peut commencé à bossé qu'à 13h30?? on fé quoi pdt 2 heure?

Répondre