Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer DE autrement...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Préparer DE autrement...

Message non lu par lili » 31 mai 2005 15:37

Bonjour

Voilà, j'aimerai savoir quelles sont les autres possibilités qui peuvent s'offrir à moipour préparer le DE. Je veux dire autrement qu'en école ou par correspondance. Y-t-il possibilité de le préparer en alternance (rémunéré ou pas) ou encore autrement? Je précise que j'aurai 26 ans à la fin de l'année. (car limite d'âge pour certains types de formations)Merci beaucoup!

florie

Re: Préparer DE autrement...

Message non lu par florie » 31 mai 2005 19:05

les GRETA forme en alternance, mais c assez difficile de trouver un employeur. la formation est payante bien sur mais peu etre financé ( assedic,...)je ne sais pas s'il existe d'autres type d'etablissemt qui forme au DE

florie

Nanou

Re: Préparer DE autrement...

Message non lu par Nanou » 31 mai 2005 19:11

tu peux en effet le faire en alternance. Il existe plusieures écoles dont une à Fauverney département 21 à côté de dijon. seulement il faut trouver l'employeur et ça c'est pas gagné pour preuve moi j'ai fait 160 candidatures spontannée avec à la clé 0 réponses positives !Accroches toi ! il y a aussi une autre école à grenoble mais les sélections sont déjà passées.

Répondre