bonjour,
je recherche des infos sur l'epuisement mental et physique des professionels de santé, notamment sur les AMP qui s'occupent habituellement et souvent des personnes agees ou handicap&ées.
Auriez vous des noms de bouquins, des sites internet que vous connaissez qui pourrait m'aider.
Je vous remercie, bonne journée a tous
gégé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le burn out
-
NOELIE
Re: le burn out
SALUT GEGE;
je suis étudiante en psychologie et tout ce ke je peut te dire sur le sydrome de burnout c ke c un état qui rend l'individu conscient ou non, incapable d'accomplir ses obligation quotidienne.En 1983 Fisher fait la différence entre le burnout et le wear out:
burn out: personne ki lutte de plus en plus et ki puisse ds son énergie
wear out: personne épuisé du a des condition de travail intense. Cet indiv refuse de combattre.
C'est tout ce ke je peut t'apporter sinon au nivo des ouvrages, tu devrais aller chercher ds une bibli a la fac de psyco ya des tas de livres ki en parle notament un de fisher.
Bonne chance en tout cas!!
noelie
je suis étudiante en psychologie et tout ce ke je peut te dire sur le sydrome de burnout c ke c un état qui rend l'individu conscient ou non, incapable d'accomplir ses obligation quotidienne.En 1983 Fisher fait la différence entre le burnout et le wear out:
burn out: personne ki lutte de plus en plus et ki puisse ds son énergie
wear out: personne épuisé du a des condition de travail intense. Cet indiv refuse de combattre.
C'est tout ce ke je peut t'apporter sinon au nivo des ouvrages, tu devrais aller chercher ds une bibli a la fac de psyco ya des tas de livres ki en parle notament un de fisher.
Bonne chance en tout cas!!
noelie
-
sarah
Re: le burn out
Cette année j'ai pu suivre les cours de psycho socio au près d'un intervenant chercheur sur ce thème : le burn out. Il s'appelle Didier TRUCHOT et est maitre de conférence à la fac de Besançon mais habite à Dijon. Je pense que tu pourras trouver une biblio en cherchant à son nom.Pour de plus amples renseignements je suis à ta disposition.
Bon courage.
Bon courage.