Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on changer de titre memoire quand on l'a donné le jour de l ecrit?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

peut on changer de titre memoire quand on l'a donné le jour de l ecrit?

Message non lu par alice » 01 juin 2005 07:24

Bonjour,
je voudrais savoir si on peux changer de titre lorsqu'on l 'a donné le jour de l'écrit.
merci à tous...
alice

yos

Re: peut on changer de titre memoire quand on l'a donné le jour de l ecrit?

Message non lu par yos » 01 juin 2005 08:57

Bonjour Alice,

Non, une fois le titre communiqué, il n'est plus possible d'en changer.

laet

Message non lu par laet » 01 juin 2005 09:38

bonojur les filles!
vous m'inquiétez, il nest pas demandé le titre mais le thème. je n'ai pas encore de titre et au 20 juin, il est encore temps d'en changer. ne confondez vous pas?

granger sophie

Message non lu par granger sophie » 01 juin 2005 09:40

bonjour alice , non tu ne peux pas changer, il faut que tu restes sur ta premiere isee

salut

anneso

Message non lu par anneso » 01 juin 2005 11:10

je serai pluto de l'avi de laet !
donner le titre du mémoire, DEJA !!!! ???
le theme n'est pas suffisant !
le mien n'est pas muri alors ce serait sympas que d'autres nous renseigne !
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 juin 2005 11:22

bonjour,
sur ma convocation il est écrit que c'est le titre du mémoire qu'il faut donner, et il est écrit : "le titre du mémoire est, sous peine d'annulation de l'épreuve, identique au titre déposé le jour de l'épreuve écrite"...c'est vrai que c'est pas évident de donner un titre à son mémoire quand on n'a fini de l'écrire!!!!

alice

Message non lu par alice » 01 juin 2005 20:00

j'ai appelé le rectorat de mon académie: montpellier pour l'ecrit et aix marseille pour les oraux et ils m'ont dit qu'on devait donner le sujet, pas le titre.
En effet sur ma convocation à l'ecrit il est indiqué de donner le sujet...
Il faut qu'on soit sur de tout ça quand meme!!!
alice

isa

Message non lu par isa » 01 juin 2005 20:20

coucou , moi sur ma convoc il est marqué le sujet du mémoire ! donc pas besoin de donner le titre exact ! enfin j'espére que c'est ça !

sophie

Message non lu par sophie » 01 juin 2005 20:46

Pas de panique les filles !!! Le jour de l'écrit, vous devez juste communiquer un titre provisoire mais suffisamment explicite pour que le jury soit sûr que vous ne changerez pas radicalement de thème entre juin et août. Mettez un titre qui reprenne votre sujet général. J'ai passé mon diplôme l'an dernier avec un titre différent entre juin et août et j'ai eu un 16 et aucune remarque du jury.

Bon courage à toutes. Sophie

popie1

Message non lu par popie1 » 01 juin 2005 21:17

j'ai passer l'examen il y a trois ans, il faut donner un titre assez précis mais le jury ne sanctionne pas sur un mot qui change. en fait il demande le titre afin de répartir les dossier de mémoire selon la composition du jury histoire que les jurys ne soient pas obliger de lire trente mémoires sur la contraception ou sur d'autres problématiques bateau. bon courage pour celle qui n'ont pas envore finit le mémoire et ne désespérer pas bisous a plus

Répondre