Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions CESF en CMS ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

missions CESF en CMS ?

Message non lu par nat » 01 juin 2005 15:26

je recherche les missions de la Conseillère ESF dans un Centre Médico-social
merci de me renseigner ou de m'indiquer liens et sites utiles...

:tv)

Ziaah

Re: missions CESF en CMS ?

Message non lu par Ziaah » 01 juin 2005 17:09

Voici les missions les plus générales confiées aux CESF

- AEB

- Logement Habitat : conseils ds la recherche de logement, aide à l'organisation d'un déménagement, prise de contacts avec un proprio, aide à l'aménagement, conseils ds le choix des appareils et équipements...

- Alimentation : conseils pour l'organisation des courses, des repas. Ateliers d'échanges de savoirs culinaires...

- Santé et Bien être : aide ds la démarche d'accès aux soins, réunion d'info, ateliers divers

- Loisirs, sorties, vacances : aide à la recherche de loisirs adaptés, soutien dans la préparation des vacances, mise en place de groupes pr organiser des sorties

- DSL : favoriser la participation des habitants.

En résumé : Une CESF ds un CMS peut toucher à tout. Cependant son action principale reste l'AEB. c'est pr cela qu'elle est la plus sollicitée.

Ciao :bye:

nat

Message non lu par nat » 01 juin 2005 18:34

que signifie DSL ?
merci beaucoup pour toutes ces infos, je cerne mieux ce type de profil,

et merci à tous ceux qui participent en général à ce forum, c'est très enrichissant

;)

Fab

Message non lu par Fab » 01 juin 2005 20:27

DSL = Développement Social Local

Répondre