Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lycée Rabelais Paris
-
Amélie
Lycée Rabelais Paris
Bonjour,
Je suis admise à la rentrée prochaine en 1ère année de BTS ESF et j'aimerais savoir comment est cette école : cours, ambiance, etc...
Merci de vos réponses.
Je suis admise à la rentrée prochaine en 1ère année de BTS ESF et j'aimerais savoir comment est cette école : cours, ambiance, etc...
Merci de vos réponses.
-
ness
Re: Lycée Rabelais Paris
hello,
tu jugeras par toi même, mais j'ai fait ma troisième année à rabelais et franchement j'ai été très déçue!
La formation y est très scolaire, le suivi des rapports et mémoires plus que limite quant à l'ambiance, tout dépend de tes futures camarades de classe!
enfin je ne voudrais pas te décourager si tu bosses à fond, il n'y auras pas de soucis
BON COURAGE
tu jugeras par toi même, mais j'ai fait ma troisième année à rabelais et franchement j'ai été très déçue!
La formation y est très scolaire, le suivi des rapports et mémoires plus que limite quant à l'ambiance, tout dépend de tes futures camarades de classe!
enfin je ne voudrais pas te décourager si tu bosses à fond, il n'y auras pas de soucis
BON COURAGE
-
Dudule
-
Fanny
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la 3ème année et la formation BTS, les profs ne sont pas tous les memes, et ce n'est pas la meme organisation.
J'ai effectué mes 2 années de BTS à Rabelais, et j'en suis très heureuse. Le rytme est intense, mais ca en vaut la peine. Les formateurs sont compétents (en tout cas quand j'y étais) et l'organisation est plutot bonne.
Les points négatifs sont le cadre qui n'est pas idéal, on est près des puces (ca peut etre bien mais pas toujours), et le lycée est moyen en ce qui concerne le batiment et la fréquentation!
Sinon on dépend du CROUSS pour manger le midi, certe ya du monde mais c pas cher et pas mauvais.
Pour finir, le taux de réussite au BTS est plutot bon.
Malgré mes 3h de transport par jour pour y aller, je pense que si c'était à refaire je le referai.
Bon courage à toi !
J'ai effectué mes 2 années de BTS à Rabelais, et j'en suis très heureuse. Le rytme est intense, mais ca en vaut la peine. Les formateurs sont compétents (en tout cas quand j'y étais) et l'organisation est plutot bonne.
Les points négatifs sont le cadre qui n'est pas idéal, on est près des puces (ca peut etre bien mais pas toujours), et le lycée est moyen en ce qui concerne le batiment et la fréquentation!
Sinon on dépend du CROUSS pour manger le midi, certe ya du monde mais c pas cher et pas mauvais.
Pour finir, le taux de réussite au BTS est plutot bon.
Malgré mes 3h de transport par jour pour y aller, je pense que si c'était à refaire je le referai.
Bon courage à toi !
-
Marie-Christiane
Bonjour amélie,
Si tu as mon message avant mes tests (le 23 juin) de sélection pour entrer en 1ère année BTS esf à Rabelais. Ou étais-tu avant cette inscription ? as-tu passé des tests ?
C'est génial pour toi d'avoir une inscription garantie ! C'est parfait, non !?
Marie-christiane.
Si tu as mon message avant mes tests (le 23 juin) de sélection pour entrer en 1ère année BTS esf à Rabelais. Ou étais-tu avant cette inscription ? as-tu passé des tests ?
C'est génial pour toi d'avoir une inscription garantie ! C'est parfait, non !?
Marie-christiane.
-
naty
oh oui je suis tout a fait d'accord!quand tu vois la selection, et que en faite au niveau du suivi notamment du mémoire et du rapport....c'est la cata!!!certains prof st compétents d'autre a revoir.....je suis décue aussi
-
Amélie
Bonjour Marie-Christiane,
Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne les tests de sélection car je n'ai pas eu à en effectuer. Je suis actuellemnt en Terminale ES et je vais d passer mon bac.
J'ai juste envoyer le dossier avec mes résultats scolaire depuis 2 ans.
En effet je sui contente d'avoir quelque chose pour l'an prochain.
Je te souhaite bon courage pour tes tests.
Bises
Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne les tests de sélection car je n'ai pas eu à en effectuer. Je suis actuellemnt en Terminale ES et je vais d passer mon bac.
J'ai juste envoyer le dossier avec mes résultats scolaire depuis 2 ans.
En effet je sui contente d'avoir quelque chose pour l'an prochain.
Je te souhaite bon courage pour tes tests.
Bises
-
soso
Salut, j'ai effectué mon BTS à Rabelais et j'ai été satisfaite par la formation. Les profs étaient compétents. Cependant, le fait d'être dans un lycée on est très surveillé (absences, entrée). Mais, bon. Ma troisième année je ne l'ai pas effectué là-bas, donc je ne peux pas juger.
-
Fanny
Coucou Sophie !
Je crois qu'on est d'accord pour dire que Rabelais prépare bien au BTS, pour ce qui est du DE...
Bon sinon t'es prette pour le DE ?
Courage, c'est bientot fini !
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je crois qu'on est d'accord pour dire que Rabelais prépare bien au BTS, pour ce qui est du DE...
Bon sinon t'es prette pour le DE ?
Courage, c'est bientot fini !
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
-
Amélie
Bonjour Fanny,
Que veux-tu dire au sujet du DE ?
Si je comprends biens, c'est bien pour le BTS, mais ça ne l'est pas pour la 3ème année ?
Merci de tes précisions.
A bientôt.
Que veux-tu dire au sujet du DE ?
Si je comprends biens, c'est bien pour le BTS, mais ça ne l'est pas pour la 3ème année ?
Merci de tes précisions.
A bientôt.