Je passe le BTS cette année, et je commence à m'interroger sur mon futur sujet de mémoire du DE.
Pouvez vous me donner des sujets, pour avoir une idée. quels sont les sujets "bateau", des sujets originaux, des sujets à ne surtout pas entreprendre...
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE - Sujets de mémoire
-
florie
Re: DE - Sujets de mémoire
Te dire quels sont les sujets bateaux, ceux qui sont originaux, me semble difficle tellement il y en a et je ne pense pas que cela soit la meilleure facon de t'aider a choisir un sujet.
pour etre la plus a l'aise avec ton futur sujet choisi un public ou / et un theme qui te plait
essai de faire ressortir plusieures idées s'il y a.
Choisi un public pas tros difficile d'acces type ancien enfants maltraités, violé ou violeur,. car dans le memoire il faut rencontrer le public ( si c possible).
moi par exemple je voulais travailler sur un public de travailleur de nuit car je connait bcp de personne qui travaille ainsi. et avec queslques recherches , questionnement j'ai fini par choisir de faire mon memoire sur la vie sociale du salarié. Ma question de départ est
quel sont les effets du travail de nuit sur la vie sociale du salarié
si tu ve plus d'infos mmail moi
florie.suau@neuf.fr
florie
pour etre la plus a l'aise avec ton futur sujet choisi un public ou / et un theme qui te plait
essai de faire ressortir plusieures idées s'il y a.
Choisi un public pas tros difficile d'acces type ancien enfants maltraités, violé ou violeur,. car dans le memoire il faut rencontrer le public ( si c possible).
moi par exemple je voulais travailler sur un public de travailleur de nuit car je connait bcp de personne qui travaille ainsi. et avec queslques recherches , questionnement j'ai fini par choisir de faire mon memoire sur la vie sociale du salarié. Ma question de départ est
quel sont les effets du travail de nuit sur la vie sociale du salarié
si tu ve plus d'infos mmail moi
florie.suau@neuf.fr
florie
-
déb
Re: DE - Sujets de mémoire
salut florie,
je suis d'accord sur l'idée (tu ne peux pas choisir à la place de quelqu'un) mais par contre, peux tu donner quelques renseignements?
voilà je suis dans la même situation que lucie et je me pose les questions suivantes :
- peux tu travailler avec tous les publics pour faire le mémoire ?
- faut-il baser son mémoire par rapport à ce que pourrait faire une CESF ?
- quelle est la méthodologie ?
- faut-il absolument un sujet d'actualité ?
voilà, si tu pouvais me donner des réponses, ça serait génial car ça m'aiderait à me décider. j'ai déjà une idée de sujet mais j'ai pas envie de partir dans la mauvaise direction.
merci beaucoup et à bientot
déb
je suis d'accord sur l'idée (tu ne peux pas choisir à la place de quelqu'un) mais par contre, peux tu donner quelques renseignements?
voilà je suis dans la même situation que lucie et je me pose les questions suivantes :
- peux tu travailler avec tous les publics pour faire le mémoire ?
- faut-il baser son mémoire par rapport à ce que pourrait faire une CESF ?
- quelle est la méthodologie ?
- faut-il absolument un sujet d'actualité ?
voilà, si tu pouvais me donner des réponses, ça serait génial car ça m'aiderait à me décider. j'ai déjà une idée de sujet mais j'ai pas envie de partir dans la mauvaise direction.
merci beaucoup et à bientot
déb