Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les patrons en couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

les patrons en couture

Message non lu par alice » 30 mai 2005 12:05

bonjour à toutes. Je voulais savoir si nous étions obliger de faire des patrons pour l'épreuve de couture ou du moins si nous sommes obligés de les rendre. Dans ce cas il faut s'appliquer quant aux choses que l'on met dessus (nom, stature, dl...) merci pour vos réponses.

laura

Re: les patrons en couture

Message non lu par laura » 30 mai 2005 12:11

salut alice

en ce qui concerne les patrons cela depend du sujet.

si on te demande de le rendre il faut t'appliquer et le faire correctement (y mettre le dl, le mon de la pièce..)
par contre si on nous dit pas de le rendre tu peux le faire rapidement ou meme tracer directement sur le tissu

alice

Message non lu par alice » 30 mai 2005 20:43

merci beaucoup pour ta réponse. J'espere que cette épreuve va bien se passer car toutes les atures, c'était pas ca (et poutant j'ai durement travaillé pendant les 2 ans)...ah,dur dur ce bts!!!!

dominique

Message non lu par dominique » 31 mai 2005 22:27

C'est Alice de Troyes ?
Si c'est le cas (ou également une autre), courage, cela vaut la peine de s'accrocher.

alice

Message non lu par alice » 03 juin 2005 14:58

OUI, dominique, c'est alice de troyes. je pense savoir à qui je répond. a ce que je vois, vous venez sur ce forum...(je rigole) a vraidire ce forumest très interressant, il permet de pouvoir correspondre et d'entreaider.
Concernant, les épreuves, je suis vraiment décu tant par les sujets qui sont tombés, par mon niveau et par la formation que l'on a eu (je ne parle d'alim). D'ailleurs, le sujet m'a beaucoup surprise, j'ai été déstabilisé. j'ai pas pu donner le meilleure de moi même. je ne pense pas avoir la moyenne en alim bio, ni dans toutes les autres sauf peut être en droit et à l'ep. Je sais que mes chances de réussite à l'examen sont faibles. je n'arrive toujours pas a y croire (j'ai travaillé pendant deux ans).mais bon les profs vont peut être réharmonisé les notes car apparemment pas beaucoup d'éleves ont bien réussi les épreuves.en plus, j'ai un bon dossier, c'est ce qui pourrait me sauver, c'est tout. sinon, l'année prochaine, je travaille et je repasse le bts par le cned...dur dur ce bts pour simplement aider les gens...je trouve en effet, que l'examen est trop difficile et ne représente pas le niveau et les acquis de chacun. j'ai travaillé deux ans sans relâche,j'ai révisé comme une folle, et je ne vais pas avoir mon bts...!!!comme quoi l'examen, c'est aussi un coup de chance (o ya des sujets que l'on maîtrise plus que d'autres). si on devait les maitriser tous par coeur, je sais pas comment on serait. j'aimerai savoir ma note en bio,(et en droit) ce que ca a donné car c ca qui pourra me sauver.
voila j'ai vidé un peu mon sac, ca fait du bien.bonne journée.

Répondre