Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

mémoire

Message non lu par laet » 03 juin 2005 13:35

bonjour!
comme beaucoup d'entre vous, je suis étudiante au CNED et je commence sérieusement à baliser.
j'écris en espérant avoir quelques réponses au sujet de mon mémoire. je voudrais expliquer comment se fasse que le travail n'assure plus de ne pas être un jour exclu de la société. pour ce faire je m'inspire des problèmes que rencontrent les travailleurs pauvres. ayant de très petits budgets, l'aide à la gestion du budget pour les hommes seuls est une façon d'améliorer leur situation. Qu'en pensez-vous? a cet instant, je me demande si ça vaut le coup de continuer tout en sachant qu'il va être difficile de rencontrer la population? merci d'avance

celine

Re: mémoire

Message non lu par celine » 03 juin 2005 15:27

Salut,
je crois que tu n'as pas suffisamment délimité la population, est ce que se sont les travaileurs pauvres (qu'est ce que tu entends par travailleurs pauvres), les hommes seuls (c'est vaste)ou un mélange des deux.
Je pense qu'il est primordiale pour toi que tu éclaires ce point avant d'envisager de rencontrer la population.
Bonne continuation

laet

Message non lu par laet » 03 juin 2005 21:20

merci de ta réponse. j'ai eu un autre entretien aujourd'hui

laet

Message non lu par laet » 03 juin 2005 21:29

merci pour ton msg. j'ai eu de nouveau un entretien aujourd'hui avec une AS et elle aussi m'a dit de revoir ma population et d'en changer. de préfere les couples avec enfants.
pour répondre à ta question, les travailleurs pauvres sont pour des personnes actives six mois au moins dans l'année dont un mois en emploi et qui vivent dans un méange pauvre. on dit d'un ménage pauvre qu'il vit en dessous du seuil de pauvreté.

Répondre