Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF et maladie mentale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole31

mémoire SDF et maladie mentale

Message non lu par carole31 » 01 juin 2005 19:35

Bonjour à tous, je fais mon mémoire sur les SDF atteint de maladies mentales. Mais je me demande si c les personnes qui sont atteintent de maladies mentales se retrouvent à la rue à cause de la fermeture des lits en psychiatrie ou si c le faits d'être dans la rue qui provoquent à long terme ces pathologies. Je ne sais pas comment m'y prendre pour organiser ma première partie afin qu'elle soient limpide.
bonne soirée à toutes! :crying:

popie1

Re: mémoire SDF et maladie mentale

Message non lu par popie1 » 01 juin 2005 21:21

je pense que les deux sont possibles : souvent c'est une pathologie mentale qui peut entrainer une inadaptation sociale ce qui peut entrainer une exclusion social, certe la maladie a tendance à s'accroitre pendant un séjour à la rue le manque de sécurité le manque de tout nuit au bien être de la personne. si tu as des questions je peut peut-être aider

Elo

Re: mémoire SDF et maladie mentale

Message non lu par Elo » 04 juin 2005 11:02

salut

je fais aussi mon méoire sur les personnes SDF...

j'ai élaboré un questionnaire... si tu veux y répondre contacte moi et en échange je répondrais à tes questions...

bonne journée!
élo

Répondre