Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture du 03/06

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adelphine

couture du 03/06

Message non lu par Adelphine » 03 juin 2005 14:35

Au vu de des sujets des épreuves des jours passés, je m'attendais à quelque chose de terrible aujourd'hui ! Et bien tous les sujets ne sont vraiment pas à difficulté égale, car ce matin, le sujet était relativement bateau !

- Aménagement d'un studio de 36 m² en atelier couture et salle de rencontre pour 6 mères hébergées en foyer : aménagement de la partie atelier sur le plan, et améngement de la partie conviviale sur le calque (ainsi que les implantations lumineuses et prises électriques) /sur 6 points.

- Réalisation d'une affiche format A3 pour inciter les mères à participer à l'atelier couture (le texte, les polices, les photos étaient données) /sur 6 points.

- Réalisation d'un bavoir : assemblage de la face unie et de la face avec motif, puis pose du biais en haut, et pose d'un biais décoratif (en diagonale dessus) /sur 6 points.

- Calcul du prix de revient du bavoir /sur 2 points.

Ouf ! ça y est c'est passé ! attaquons-nous à l'EP !

jeny

Re: couture du 03/06

Message non lu par jeny » 04 juin 2005 16:17

salut, je voudrais savoir combien vous avez trouvés pour le prix de revient du bavoir.

Moi g trouvé ce sujet trop facile, je pense qu'à la correction, ça va être chaud. Il n'auront pas de pitier...

Combien de tables il fallait mettre dans le studio, moi j'en a i mis que 4... en me diasant que le studio ne peut pas accueillir les 6 mères à la fois.

Je suis sure qu'il y avait un coup fouré quelque part.

michèle

Re: couture du 03/06

Message non lu par michèle » 04 juin 2005 16:28

toutes mes pensées positives pour cette dernière ( mais non moins importante ) épreuve.
Michèle

Répondre