Je suis en 3ème année et ça m'intéresse vivement de savoir qu'elles ont été vos motivations pour le choix du thème de votre mémoire.
Si vous avez 5 min entre deux révisions n'hésitez pas !!!
Bon courage à tous pour ce DE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos motivations
-
Nanou
Re: vos motivations
je réalise mon mémoire sur les jeux vidéo
pr mes motivations :
d'un point de vue personnel, c'est un thème qui m'interessait, que j'avais envie de découvrir. je voulais en apprendre plus et me faire ma propre opinion du risque de la dépendance que peut entrainer l'utilisation des jeux vidéo
d'un point de vue professionnel : c'est un thème d'actualité (rapport à la dépendance) et les jeux vidéo font vraiment partie de la vie quotidienne
dc voilà, tu sais tout
mais toi sur quoi porte ton mémoire et quelles sont tes motivations?
bonne chance à tous pr le 20
pr mes motivations :
d'un point de vue personnel, c'est un thème qui m'interessait, que j'avais envie de découvrir. je voulais en apprendre plus et me faire ma propre opinion du risque de la dépendance que peut entrainer l'utilisation des jeux vidéo
d'un point de vue professionnel : c'est un thème d'actualité (rapport à la dépendance) et les jeux vidéo font vraiment partie de la vie quotidienne
dc voilà, tu sais tout
mais toi sur quoi porte ton mémoire et quelles sont tes motivations?
bonne chance à tous pr le 20
-
lau
Re: vos motivations
Je fais mon mémoire sur le public de personnes séropositives, pour plusieurs raisons : j'aimerais ensuite travailler auprès de personnes malades, car elles sont svt oubliées des dispositifs, "cantonées" à l'aspect médical de leur état alors qu'il y a un fort aspect social (désolé les mots s'enchainent mal, je fais des nuits agitées cause bébé depuis des lustres)...
Et ensuite pour une raison pragmatique : Aides recherhce des volontaires, le mémoire est pour moi un moyen, un levier pour m'inscrire dans une véritable démarche bénévole auprès de cette association et de ce public (sans l'aspect militant). Et parce que ça fait une expérience formidable, et que pk pas, je pourrais trouver un post ds une asso de luttre contre le sida.
Nanou : la dépendance aux jeux, je connais trop bien! si tu as un questionnaire, ou besoin d'un témoignage, je réponds présente!!!
Pour résumer mes motivations (parce que je sais que je m'exprime très mal, là) :
1 : le public
2 : possibilités d'expérience pour avenir professionnel
Et ensuite pour une raison pragmatique : Aides recherhce des volontaires, le mémoire est pour moi un moyen, un levier pour m'inscrire dans une véritable démarche bénévole auprès de cette association et de ce public (sans l'aspect militant). Et parce que ça fait une expérience formidable, et que pk pas, je pourrais trouver un post ds une asso de luttre contre le sida.
Nanou : la dépendance aux jeux, je connais trop bien! si tu as un questionnaire, ou besoin d'un témoignage, je réponds présente!!!
Pour résumer mes motivations (parce que je sais que je m'exprime très mal, là) :
1 : le public
2 : possibilités d'expérience pour avenir professionnel