Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostics pour le 20

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

pronostics pour le 20

Message non lu par katia » 06 juin 2005 16:09

quelqu'un aurait-il une idée de sujets pour le 20. Je suis un peu larguée car ma formation de bts date de quelques années et le DE je l'ai déjà présenté en 2003. Depuis, je me suis un peu endormi sur mes lauriers car je travaille en même temps et cela me prends déjà pas mal de temps.

angelique

Re: pronostics pour le 20

Message non lu par angelique » 06 juin 2005 16:22

je ne sais pas mais les personnes agées pourraient être un sujet d'actualité avec la réforme qui est passé en 2003...
sinon pourquoi pas la protection sociale et plus particulièrement la sécurité sociale avec la réforme de l'assurance maladie.
mes profs parlent également du chômage car c pas tombé depuis des années..
ne revise bien sur pas que ces chapitres mais ces infos proviennent de mes profs on va dire que ca pourrait avoir une chance de tomber... angélique 3 eme annéé cesf

angelique

Message non lu par angelique » 06 juin 2005 16:24

je ne sais pas mais les personnes agées pourraient être un sujet d'actualité avec la réforme qui est passé en 2003...
sinon pourquoi pas la protection sociale et plus particulièrement la sécurité sociale avec la réforme de l'assurance maladie.
mes profs parlent également du chômage car c pas tombé depuis des années..
ne revise bien sur pas que ces chapitres mais ces infos proviennent de mes profs on va dire que ca pourrait avoir une chance de tomber... angélique 3 eme annéé cesf

Maud

Message non lu par Maud » 06 juin 2005 16:37

Les personnes âgées..., le handicap
Et vous, quels sont vos pronostics ?
Maud

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 juin 2005 16:41

Mes profs verraient bien l'immigration car ce n'est pas encore tombé? .....?
Bonne chance à tous
Stéphanie

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 juin 2005 21:38

Salut à toutes!
Moi, je parie sur l'emploi ou immigration
Sujets des quatres dernières années :

2004 : culture et loisirs
2003 : logement
2002 : exclusion et handicape
2001 : la santé

Dans la loi de lutte contre les exclusions, il est abordé quatre droits fondamentaux, 3 sont déjà tombé, il manque l'emploi.
Et pour l'immigration,une intuition de mon copain ! (Je sais c'est léger mais bon de toute façon il faut bien le dire, en fait, on en dait rien du tout !)

Bonne chance pour le 20 !

Sandrine

;) ;) ;) ;) :tv)

mary

Message non lu par mary » 06 juin 2005 21:51

moi je pense aussi aux personnes âgées, a l'immigration
mais aussi aux gens du voyage, public avec lequel on peut travailler com cesf
mais c vrai que chomage et reforme de la secu c d'actualité aussi :crying: :crying: !!!

bon allé ,bonne revisions a tout le monde!! :crazy2: :crazy2:

Sab

Message non lu par Sab » 06 juin 2005 22:24

Mes profs verraient aussi les PA ou l insertion pro...

élodie

Message non lu par élodie » 07 juin 2005 10:26

Moi je vois les jeunes et l'emploi, les personnes âgées ou la population migrante

ketby

Message non lu par ketby » 08 juin 2005 11:51

perso, on a fait pas mal de devoir action sociale sur l'exclusion.... je ne sais pas si c'est un signe!
sinon les personnes agees..
les profs ne se pronnoncent pas nous!
a+

Répondre