Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: Les familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méloune

Mémoire: Les familles monoparentales

Message non lu par Méloune » 06 juin 2005 16:21

Coucou à toutes voir tous....

Gros stresss pour le mémoire!
Le thème est la précarité des familles monoparentales avec une mère en chef de famille.
G rencontré pas mal de professionnel dans différents domaine de la précarité ms je n'arrive pas à touver une problématique et donc ni mon idéé directrice.

Si vous avez de l'inspération ou des pistes de recherches, je suis preneuse!!!!

Merci et biz

so

Re: Mémoire: Les familles monoparentales

Message non lu par so » 07 juin 2005 01:24

pourqoui pas prendre un sujet autours des départ en vacances.
apparement d' parès deux avis de CESF caf il est vrai que cette population par moins en vacance que les autres familles.

voila c tous ce que j ai comme idée.

bon courage

stephanie

Re: Mémoire: Les familles monoparentales

Message non lu par stephanie » 07 juin 2005 19:38

BONJOUR,

j'ai fait un mémoire il ya quelques annes sur la solidarité familiale autour de familles bénéficiaires de l'API

déja y a til quelque chose qui t'a frappé dans les échanges que t'as eu avec les professionnels?
lors des rencontres avec les familles il m'est apparu
des problèmes a boucler un budget, vivre au jour le jour, avec une sollicitation du réseau familial et ou de l'aide institutionnel ( pourquoi pas se tourner vers les associations d'aide alimentaire ca pourrait être interressant de voir quel soutien ils apportent et quel apreciation en ont les bénéficiaires, tu pourrais interroger des mères de famille)
j'ai constaté egalement constaté la fragilité des familles qui n'avait pas de réseaux familial autour d'elle et le role de la solidarité familiale ( hebergement , aide alimentaire, équipement, habillement des enfants, soutien psychologique, garde des enfants)

voilà
bon courage

Répondre