Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redoublement 1ere annee BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyma

redoublement 1ere annee BTS ESF

Message non lu par kyma » 06 juin 2005 22:21

Bonjour, je suis en 1ère année BTS ESF avec le CNED et l'année touche à sa fin. J'ai accouché en fevrier et bien sûr j'ai pris beaucoup de retard. Je n'ai pas renvoyé tous les devoirs. Je me demande donc si je risque de redoubler. Aidez moi. Merci

Meryl

Re: redoublement 1ere annee BTS ESF

Message non lu par Meryl » 07 juin 2005 09:13

Bonjour,

Le CNED émet un avis favorable ou non à ton passage en 2 ème année et libre à toi de suivre ou non leur décision. Si tu souhaites tout de même passer en seconde année, tu pourras ;)

J'ai passé mon BTS de 1999 à 2001. Au début de la 1 ère année, j'ai eu mon fils et donc l'année a été difficile, ils m'avaient proposé le redoublement que j'ai refusé. Je suis donc passé en 2 ème année, j'ai bossé pour rattraper , j'ai passé mon BTS et je l'ai eu du premier coup!

Donc si tu le souhaites passe en seconde année continue à bosser régulièrement tes cours de première année avant de recevoir ceux de 2 nde année. Et tente le BTS, tu n'as rien à perdre!

Courage!

kyma

Re: redoublement 1ere annee BTS ESF

Message non lu par kyma » 07 juin 2005 22:52

Merci de ta réponse meryl, je vais profiter des vacances pour rattraper ma 1ère année et l'an prochain je bosserais car je veux vraiment obtenir ce diplôme. Dis moi est ce que tu as continué après ton BTS? A bientôt.

Répondre