Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de CESF à AS par la VAE ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg84

de CESF à AS par la VAE ?

Message non lu par peg84 » 06 juin 2005 18:34

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais savoir si certaines d'entre nous DE CESF ont basculé vers le diplôme d'AS par le biais de la VAE.
Si oui, comment celà se passe-t-il ?
Merci pour les renseignements.

caro

Re: de CESF à AS par la VAE ?

Message non lu par caro » 06 juin 2005 20:25

moi je suis entrain de faire ce diplome en vae. que veux tu savoir

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 juin 2005 21:19

bonjour caro,
La vae serait-elle enfin en route ? Est-ce que cela dépend des académies ? Je suis rattachée à celle de Montpellier, si tu as l'info.
J'exerce l'ASI depuis 6 ans et cette année je présente le DECESF. J'aurai bien aimé suivre une VAE, me semblant plus interressante que devoirs action sociale, stages...
J'aimerai avoir des infos concernant la démarche, le coût... Je pourrai transmettre ses infos à l'association des professionnels ESF du Gard, dans laquelle je suis secrétaire.
Merci mille fois. Sylvie.

peg84

Message non lu par peg84 » 07 juin 2005 10:51

Merci caro,

J'aurais voulu savoir les modalités d'inscription, la durée d'exercice en tant que CESF et les matières à passer à l'examen. Je suppose qu'il y aura toujours un mémoire à rédiger et à présenter à l'oral du DE (?).
Je te remercie pour les précisions que tu pourras m'apporter.
Pour ma part, je débute dans la profession mais je me demande si je ne vais pas davantage m'orienter vers les fonctions AS surtout pour l'avenir car j'aimerais bcp travailler dans les écoles (et pas seulement pour les congès scolaires!!).
Bien à toi.

Répondre