J'ai appris par mon tuteur directeur d'un centre socioculturel puis par une CESF de la CAF, qu'il y avait une préoccupation concernant le diabète. je vais donc rencontrer le médecin du quartier qui a envie de monter des projets sur ce thème.En attendant de la rencontrer il faudrait que je puisse commencer un gros travail de diagnostic puisque je ne peux la rencontrer que dans une semaine.
Il faut que j'évalue le problème, à savoir si les personnes sont réellement en danger, quelles sont donc leurs habitudes alimentaires...
Je pensais utiliser l'outil du questionnaire. Mais j'ai quelques difficultés à pour construire cet outil. Quelles rubriques, questions mettre pour bien bien évaluer l'importance du problème. en fait c'est une population majoritairement immigré qui doit manger surment trop gras. Il y adu chomage...sédentarité...il y a donc matière.en plus je vais rencontrer le médecin qui devrait m'éclairer. mais si je pouvais commencer dès maintenant ce serait cool.
MERCI BEAUCOUP à ceux qui voudront bien me répondre. Me communiquer pourquoi pas des sources bibliographiques sur ce thème, la prévention...
MERCI!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)