Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de cesf à l'irts de metz

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo08

oral de cesf à l'irts de metz

Message non lu par popo08 » 06 juin 2005 20:25

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le déroulement de l'entretien de cesf à l'irts de metz , est-ce qu'il faut savoir quelque chose en particulier, sur les motivations, sur la formation...merci pour vos réponses.

carole

Re: oral de cesf à l'irts de metz

Message non lu par carole » 09 juin 2005 15:13

bonjour,
moi aussi je passe l'oral à l'IRTS de Metz et nos profs de BTS nous ont dit qu'il fallait être au point sur les motivations de ce métier et de la troisième année, sur la formation du BTS, sur les stages effectués sur l'EP, sur l'actualité et connaître le rôle de la CESF par rapport aux autres professions du social. Voilà je pense que c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir!

Angel

Message non lu par Angel » 11 juin 2005 11:55

Bon courage ma petite popo!lol

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 16 juin 2005 20:41

Bonjour.
Je suis CESF depuis 1 an et j'ai passé mon année de DE à l'IRTS de Metz et pour la sélection il y a deux entretiens, un avec une CESF pour savoir si tu connais bien le métier de CESF et les motivations. L'autre entretien se déroule avec une psychologue et là c vraiment un entretien basé sur ta vie personnelle pour cerner un peu ta mentalité...enfin en tout cas cela s'est passé comme ça pour moi.
Ensuite je ne veux pas te décevoir mais franchement l'année à l'IRTS de Metz ne m'a rien apporté car notre responsable de formation n'avait aucune motivation à nous former donc j'espère pour vous que les profs que g connu ne sont plus là car on a vraiment été livrés à nous-même durant une année....voilà bon courage.

Répondre