Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

g besoin d'avis sur un sujet d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

g besoin d'avis sur un sujet d'EP

Message non lu par johanna » 09 juin 2005 15:02

:ID2: salut,
j'aimerai avoir votre avis je suis en 1ère année de Bts ESF et en stage pour l' EP également, je suis perdu je suis dans un CMS au départ j'avais pensé le faire sur l'insonorisation des pièces de permanences ou on reçoit les usagers, afin de préserver le secret professionnel et d'améliorer les conditions de travail du personnel. Mais je c pas si c bien alors je me pose la question si un EP sur l'eau serait pas mieux.

vous enpensez quoi ???

Merci d'avance

magali

Re: g besoin d'avis sur un sujet d'EP

Message non lu par magali » 09 juin 2005 15:39

salut
ca peut etre tres interressant l'insonorisation pour preserver le secret pro, mais y a t-il vraiment un pb d'insonorisation ?
on entend tout quand on est à coté?

interessant, mais difficile, je pense...

d'autres que moi auront surement de bons conseils
bon courage

johanna

Message non lu par johanna » 09 juin 2005 16:04

je te remercie d'avoir répondu.

oui on entend tout quand on est dans la pièce , c'est une ancienne gendarmerie et on a l'impression que les murs sont en carton.

merci

so

Message non lu par so » 09 juin 2005 16:15

bonjour johana,

si il y a un réel probléme d'insonorisation, que l'on entend tout, alors c effectivement un sujet vraiment intérressant. si ce sujet te plait alors fonce.
il n'y a aucun probléme car il rentre tout à fait dans les compétences de la t.esf; puisque ce de l'sthe, il est technique comme cela est demandé,il est de plus trés util car et en plus ce n'est pas un sujet banal vu et revu donc... :+:

bonne continuation à toi.

johanna

Message non lu par johanna » 10 juin 2005 09:21

:) :) je te remercie de ton conseil c sympa, dis moi en quel année es-tu toi ?

so

Message non lu par so » 10 juin 2005 10:58

De rien,j'espére juste avoir pu t'aider un peu, sinon je suis en deuxieme année et je suis en pleine préparation pour l'oral de l'ep car je passe mardi donc le stress monte...
si tu as d'autres questions n'hésite pas !

johanna

Message non lu par johanna » 10 juin 2005 11:32

actuellemnt je suis en stage pour l'ep mais je sais pa du tout par koi commencer, j'ai poser sur une feuille mon constat mais c tout, si tu peux m'expliquer les démarches à suivre ça serait cool.

Merci

et merde pour ton oral, au fait c sur koi?

so

Message non lu par so » 10 juin 2005 12:28

dans un premier temps tu dois faire une étude de terrain, c à d que tu dois démontrer que le besoin d'insonoriser est réelle, pour cela tu vas utiliser différents outils méthodologique: questionnaire,entretien..., faire des recherches sur l'insonorisation...; ensuite aprés avoir analysé tous ces résultats tu pourras poser ton diagnostic, c à d le besoin d'insonoriser. en fait c ce que tu doit démontrer tout au long de ton etude: qu'il y a un réel besoin et pourquoi.
Enfin, tu pourras proposer des solution au probléme, dont celle d'insonoriser qui sera celle retenue pour le projet.

voila, je sais pas si c trés clair.

moi mon ep est sur l'aménagement d'une salle d'attente .

johanna

Message non lu par johanna » 10 juin 2005 14:32

merci beaucoup!
l'aménagement d'une salle d'attente c bien ça

moi g beaucoup douté et je doute encore sur ce sujet d'EP car on m'a dit que ça risquait d'être trop court dans la structure ou je suis,mais que c'était bien.

La je suis à mon stage et d'ici une demi heure une Cesf vient faire le point avec moi sur mon EP, en espérant que ça m'aide car g pas trop confiance en moi donc je doute.

Merci infiniment

so

Message non lu par so » 10 juin 2005 17:51

surtout il ne faut pas douter de toi et de ton projet.
il faut juste savoir si ce sujet te plait.
Si oui alors il n'y a pas de soucis.Si tu crois en ce que tu fais alors ca ce sentira dans ton ep.
pourquoi t'a ton dit que ca risquait d'etre trop court, je ne vois pas pourquoi???

Répondre