bonjour
je recherche quelques renseigenements concernant les demandes d'asile en France. On m'a dit que le premier pays travervé est celui ou doit se faire la demande d'asile. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela? cela voudrait dire que les personnes provenant de russie par exemple ne pourraient pas demander l'asile en france, pourtant, ce n'est pas ce que j'ai compris d'apres ce que j'ai lu, il y a donc des contradictions. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus svp. Je souhaiterais aussi connaitre d'ou viennent en majorité les demandeurs d'asile de la région rhone alpes mais je n'arrive pas a trouver l'info. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait bien sympa.
merci et bon courage pour la suite
caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demandeurs d'asile
-
scaliméro
Re: demandeurs d'asile
salut caro
tiens je te file un super site tu y trouvear tout ce que tu veux Bye
WWW.forumrefugies.org
tiens je te file un super site tu y trouvear tout ce que tu veux Bye
WWW.forumrefugies.org
-
carilne
je te remercie pour le site, effectivement il est tres bien
caroline
caroline
-
ninie
coucou,
alors d'aprés ce que j'ai compris! En effet, un demandeur d'asile doit demander l'asile dans le premier pays qu'il a traversé.
c'est a dire que si un russe est passé par la Belgique avant d'arriver en France, il doit faire sa demande en Belgique.
Et pour savoir qui est passé ou, il existe un fichier avec toutes les empreintes digitales des refugiés passés dans les pays.
Donc en fait, si ton russe passe par la Belgique mais y passe clandestinement sans se faire attraper par la police, il peut faire sa demande en France car ses empreintes ne sont pas sur le fichier!
c'est compliqué tout ca, mais je n'ai peut etre pas très bien compris non plus!!
peut etre que d'autre pourront nous eclairer
a bientot
alors d'aprés ce que j'ai compris! En effet, un demandeur d'asile doit demander l'asile dans le premier pays qu'il a traversé.
c'est a dire que si un russe est passé par la Belgique avant d'arriver en France, il doit faire sa demande en Belgique.
Et pour savoir qui est passé ou, il existe un fichier avec toutes les empreintes digitales des refugiés passés dans les pays.
Donc en fait, si ton russe passe par la Belgique mais y passe clandestinement sans se faire attraper par la police, il peut faire sa demande en France car ses empreintes ne sont pas sur le fichier!
c'est compliqué tout ca, mais je n'ai peut etre pas très bien compris non plus!!
peut etre que d'autre pourront nous eclairer
a bientot