Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep à l'oral! quelles questions nous pose le jury??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg !

ep à l'oral! quelles questions nous pose le jury??

Message non lu par virg ! » 13 juin 2005 16:55

Je passe mon oral mercredi aprem et je voudrais savoir si des filles qui ont deja passé leur oral d'ep cette année ou les années précédentes pouvaient me dire quel genre de questions le jury pose. Je sais qu'il pose des questions de cours, mais est ce des questions pointus? Mon ep parle de l'équilibre alimentaire des personnes déficientes mentales. Je révise en gros, mais à part ca quelles autres questions pose t il??

Je commence un peu à stresser !!! :AieAieAie!:

silv

Re: ep à l'oral! quelles questions nous pose le jury??

Message non lu par silv » 13 juin 2005 17:14

moi j'ai passé le BTS en 2003,
ca peut être pointu des fois...moi j'avais du expliquer la réaction chimiqe de l'alcool (moi qui suit nulle en chimie !) tu dois être au point sur toutes les notions santé, bio...de ton dossier, dans ton cas tu dois être calée sur l'equilibre alimentaire ( ration energetique, difference pour un enfant, un adulte? les apports essentiels...etc) et sur la maladie mentale (ex : déf, strutures, lois...) et puis aussi ce qui a déjà été fait ds ce domaine, ensuite on peut te demander la place de la TESF, les qualités demandées, le partenariat....voilà !

anna

Message non lu par anna » 13 juin 2005 17:43

moi c sur l aménégement d une mairire pour les pers à mobilité réduite!! (rampe, WC, portes) à votre avis kel questions j peux avoir?? merci j passe jeudi

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 juin 2005 10:54

Salut virg!
Moi je passe mon ep jeudi et mon sujet traite également de l'équilibre alimentaire auprès de personnes handicapées mentales (CAT). si après ton passage mercredi tu pourrais me tenir au courant des questions ce serait sympa. Bonne chance ;)

isa

Message non lu par isa » 14 juin 2005 11:38

salut a tous !
je passe mon ep mercredi jsuis un peu stresée aussi
ya til des personnes ki sont déja passées cette année ?Commen ca sest passé pr elles?Quelles kestions vs avez eu?Le jury était il sympa?

diane

Message non lu par diane » 14 juin 2005 12:02

Salut tout le monde !
Tout d'abord bonne à toutes celles qui passe l'épreuve de l'ep cette semaine.
Je passe mon ep jeudi je l'ai fait sur bruit en habitat collectif je souhaiterai avoir quelques conseils pour l'oral, merci par avance.

lilou

Message non lu par lilou » 14 juin 2005 12:16

Bonjour,
j'ai passé mon EP ,l'année dernière (bruit dans une structure pour personnes handicapées mentales). Les questions sont très variées, il faut vous préparer à tout!!!
Les questions peuvent être très techniques mais aussi sociales et psychologiques.Ex.-
-Comment avez vous persuadé votre équipe pour mettre en place votre projet?
-Comment vous vous être integrée dans l'équipe?
-Qu'est-que vous faitez croire que cette population est plus fragile que d'autre?
-Puis les définitions: Handicap, déficience,incapacité....et bien sur, les lois,n'oubliez pas la nouvelle lois de 2005.
Il faut répondre comme un vrai professionnel.
Bonne chance
Lilou
:)

Répondre