Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire demande d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

mémoire demande d'asile

Message non lu par Nina » 15 juin 2005 11:32

Bonjour tout le monde,
Je réalise un mémoire sur les demandeurs d'asile et plus particulièrement sur la notion de temps dans l'accompagnement de ce public. Quand pensez-vous? Est ce que ça colle pour un DE CESF?
Et si quelqu'un a des idées, des réflexions... je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide.
Nina

Cécile

Re: mémoire demande d'asile

Message non lu par Cécile » 15 juin 2005 14:05

SAlut Nina!!

Je suis en deuxième année en ce moment je prépare l'oral d'ep que je passe vendredi matin!!

en fait, je vais pas vraiment repondre a ta question car je ne sais pas vraiment comment il faut préparer son mémoire en troisième année! mais en fait j'ai réalisé mon stage de deuxième année dans un CADA!! alors si tu veux je serai ravi de te faire part de mon expérience et si tu as des questions sur l'organisation et puis sur autre chose n'hésite pas a me demander cela pourra surement t'aider dans la réalisation de ton mémoire!!

En attendant, je te dis a bientôt
Cécile.

bosquet sandrine

Message non lu par bosquet sandrine » 15 juin 2005 15:43

comment tu peux parler de notion de temps dans l'accompagnement.
tu ne sais pas si ils vont être régularisé , quand ils vont avoir les papiers de l'offra, si ils ont droit à l'allocation d'insertion.... comment définir la prise en charge alors que toi en tant que travailleur social tu ne gere rien de ca

Nina

Message non lu par Nina » 16 juin 2005 11:58

Merci Cécile pour ton aide. Je pense en effet que tu va pouvoir m'apporter quelques réflexions... Là je me consacre aux révisions pour l'écrit de lundi mais dès que je me remets au mémoire, je te fais appel...

En fait je souhaiterais savoir comment ils vivent le temps avant, pendant et après. Et s'il est vécu différemment que les pers soient en CADA ou non. D'un autre côté, je voudrais savoir comment les travailleurs sociaux gèrent-ils ce temps et comment eux ils le perçoivent.
Et ceci doit être pris en compte dans le temps de la loi, c'est à dire dans les durées qui sont imposées.
Je crois que c'est pas très clair...Mais en gros c'est çà l'idée.
Pourquoi dis tu que le travailleur social ne gère rien de çà?

Répondre