Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fayolle

concours d'entrée

Message non lu par fayolle » 14 juin 2005 23:47

Bonjour à tous,
je suis en maîtrise de psychologie et je souhaiterai avoir des info sur le métier de conseillère ESF.
je cherche un site qui pourrait répondre à mes questions et j'aimerais avoir vos témoignages si certains ont dû comme moi se reconvertir.merci

marion

virg

Re: concours d'entrée

Message non lu par virg » 15 juin 2005 13:03

Salut ! Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et comme toi je suis passé par la fac et je suis allé jusqu en maîtrise de psycho.
Au départ j'étais surtout attiré par la formation d'éduc spé mais les concours sont difficile à avoir car beaucoup de monde pour peu de place.
Donc j'ai décidé de commencer ce BTS avec le CNED, intéressant mais très technique ( cours de cuisine, physique, bio, éco, stage...). En ce moment j'attends mes résultats et j'envisage de préparer le DE de conseillère par le CNED.Par contre tu verras tout ce que tu as vu en psycho va t'être très utile.

marion

Re: concours d'entrée

Message non lu par marion » 20 juin 2005 21:35

merci pour ta réponse
je voulais savoir, tu as recommencé du départ le bts (en 2 ans), ou est-ce que tu as pu avoir des avantages grace a ton diplome de psycho?

Répondre