Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PA=les aidants familiaux (mémoire)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

PA=les aidants familiaux (mémoire)

Message non lu par lolo » 13 juin 2005 17:36

DE CESF
salut,
je fais mon mémoire sur les personnes âgées dépendantes maintenues à domicile, et plus précisemment sur les aidants familiaux.
je recherche toutes informations concernant ce thème, plus particulièrement je suis à la recherche d'associations qui aident ces aidants à gérer leurs situations.
je vous remercie par avance, et bon courage pour tous ceux qui passent les épreuves!

florie

Re: PA=les aidants familiaux (mémoire)

Message non lu par florie » 13 juin 2005 18:36

quand tu parles d'aidant familiaux tu parle d'aidant naturel ex les enfants, frere,...
dans tout les cas a part la fepem qui conseille les aidant travaillant en direct je ne voit pas. esperant que tu trouvera ce que tu cherche
aurevoir florie

sandra

Message non lu par sandra » 15 juin 2005 23:48

salut en plus de passer mon bts esf je suis parrallelement auxiliaires de vie je suis actuellent une formation (droit à 40h par an pour les travailleurs familliaux) qui m'a permis de rencontrer d'autres auxiliaires de vie libérales soit par la fepem soit chéque emploi service
nous serions ravies de répondre à tes questions c'est trop vaste pour te repondre en quelques lignes certaines d'entre nous s'occupent d'un des parents d'autres d'étrangers.c'est tres renchissant de partager nos experiences tout en apprenant cours sur maladie d'alzheimer et accompagnement au deuil et fin de vie ce matin j'ai aussi pu rencontrer des filles de l'***** notre formatrice s'occupe de former des auxiliaires de vie plein de doc à contacter si vous voulez
gros bisous sandra.giannini@wanadoo.fr

anneso

Message non lu par anneso » 21 juin 2005 19:37

slt lolo !

ben di, nous avons eu la même idée !!!
je prépare un mémoire sur les aides pour les aidants naturels (conjoints et enfants)
j'ai assisté à 2 conférences sur les aidants familiaux ce qui m'a permis de rencontrer la présidente de france alzheimer et un psychogérontologue (avec qui je dois prendre rdv pôur un entretien pour avoir des infos plus précises) et enfin je vais aller au CLIC pour connaitre leurs missions et ce qu'ils proposent !
mais avec le fameux sujet du DAS !!!!! le clic ne m'est plus inconnu !
je serais assez ok pour qu'on échange un peu sur notre mémoire, je pense que nous pourrions nous filer la main !
plus que 2 mois pour le rendre !!!
j'attend ton contact !

anneso

lolo

Message non lu par lolo » 22 juin 2005 14:19

je suis fortement intéressée par ta proposition surtout que je suis vachement en retard.
moi je suis sur marseille et le problème c'est que je n'ai pas encore d'adresse internet c'est en cours.
si tu es dans la région on peut éventuellement se rencontrer sinon je me débrouillerai.
j'attends ta réponse avec impatience...
@+ ;)

Audrey 41

Message non lu par Audrey 41 » 23 juin 2005 11:34

Salut !!

Je fais également mon mémoire sur le soutien aux aidants naturels.

Vous en êtes où exactement ? Hypothèse ?

Je rencontre, la semaine prochaine et ds 2 semaines, 2 AS CRAM qui ont des projets ou sont en plein dans un groupe d'entraide.
Avez-vous pu recontrer des aidants ? Si oui comment ? Ce n'est pas évident.

Je suis interessée par vos échanges.

Audrey

anneso

Message non lu par anneso » 23 juin 2005 17:53

concernant le mémoire je ne suis pas encore passée à l'écrit : la semaine prochaine je m'y met ! ca va être sympas !
je suis intéressée de connaitre les fonctions/missions/rôles des AS CRAM que tu vas rencontrer, si cela t'es possible
tu es dans quelle région ?
je cible mon mémoire sur un public bien précis (par rapport à leur domicile), c'est possible ?
sinon j'ai rencontré un conjoint, aidant, sont sa femme est atteinte de la maladie d'alzheimer, trés enrichissant, mais il faudrait que j'en rencontre +++ !
donc j'ai contacté france alzheimer pour essayer d'obtenir un rendez vous avec Mme fressignac, Pdte FA, que j'ai rencontrée lors d'une conférence sur les aides en faveur des aidants familiaux.
voili !

anneso

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 23 juin 2005 22:57

Va vers les *****, les TDS (territoire), les asso, petits frères des pauvres, vers la Savoie, il y a pleins de choses qui sont faites. Gaffe au terme maintenue !! elles ne sont pas maintenues mais tout simplement à domicile.
Bon courage

Répondre