Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

DE CESF par le CNED

Message non lu par bibi » 16 juin 2005 09:38

Je fais l'année de conseillère par le CNED l'année prochaine, et je voulais savoir si il est plutôt conseiller de faire les 360 h au même endroit ou dans 2 structures différentes.

Merci de vos réponse !!!

fifi

Re: DE CESF par le CNED

Message non lu par fifi » 16 juin 2005 11:21

salut, je suppose que tu parles du stage?
moi j'ai tout fait dans la même structure : déjà, si t'arrive à avoir 1 lieu de stage ce sera bien! c'est dur à trouver, et puis 2 mois de stage c'est tout juste pour prendre les bonnes habitudes et t'investir correctement dans les missions.
moi je te conseil de rester dans la même structure ça sera beaucoup plus simple!
bonne chance

bibi

Message non lu par bibi » 16 juin 2005 17:29

Merci pour ce conseil, je vais le suivre !!!

Meryl

Message non lu par Meryl » 16 juin 2005 17:52

Coucou

Moi aussi j'ai fait le DE par le cned et j'ai fait mes 360 heures auprès de la même structure: déjà difficulté à trouver un lieu de stage. Et puis, les 10 semaines passées ont été très riches et nécessaires pour réfléchir au choix de l'action, sa mise en place etc...

ceci dit j'ai fait des heures en plus par ci par là pour mon mémoire.

Courage ;)

magali

Message non lu par magali » 17 juin 2005 17:20

salut

moi j'ai fait 2 stages différents
- 1 pour le mémoire
- 1 pour le rapport

j'ai trouvé ca bien, mais ca na laisse pas beaucoup de temps pour faire ton action pour le rapport de stage

lll

Message non lu par lll » 17 juin 2005 20:01

Surtout que le mémoire y a pas besoin de stage!! Je vois pas ll'intérêt.
Des actins types: journées de conférences, te dépatouiller pour rencontrer le public .... suffisent!

Et il est pas recommandé de faire ton mémoire là où tu fais le rapport pour éviter les amalgames

Répondre