salut !
Panique à bord !! Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les CADA et l'OFPRA et sur le RMA ?
Merci d'avance !!
Merde à toutes et tous !!
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos pr écrit lundi : CADA? RMA?
-
marie
Re: infos pr écrit lundi : CADA? RMA?
les CADA sont les centres d'accueil pour demandeurs d'asile, gérés par des organismes agrés par les préfets, et subventionés par le ministère de l'emploi et solidarité (par l'intermédiaire des Ddass); ils mettent à disposition des demandeurs d'asile des logements provisoires, un suivi médical, et un accompagnement social...et aident à constituer le dossier de demande de statut de réfugiés.
l'ofpra, l'office français de protection des réfugiés et apatrides,est un organisme autonome financièrement et administrativement , chargé de l'appication des textes francais et européens en matière de protection des réfugiés et apatrides(protection juridique et administrative donc octroi d'actes ou document que les réfugiés ne peuvent obtenir auprès de leur pays...)...tu as des infos sur le site du gouv....
pour le rma je ne suis pas au point non plus...
bon courage, marie
l'ofpra, l'office français de protection des réfugiés et apatrides,est un organisme autonome financièrement et administrativement , chargé de l'appication des textes francais et européens en matière de protection des réfugiés et apatrides(protection juridique et administrative donc octroi d'actes ou document que les réfugiés ne peuvent obtenir auprès de leur pays...)...tu as des infos sur le site du gouv....
pour le rma je ne suis pas au point non plus...
bon courage, marie
-
Marie
RMA
Bonjour,
Pour le RMA, il a été créé en 2003 en même temps que le transfert de la gestion du RMI de l'Etat aux Départements (CG)
Le RMA est applicable depuis le 1er janvier 2004 mais tous les départements ne l'ont pas encore appliqué (comme dans les Landes par exemple)
Il doit favoriser le retour à l'emploi des + en difficulté d'insertion professionnelle.
C'est une CDD à temps partiel de 20h minimum conclu pour 6 mois renouvelable 18 mois maximum.
UNe convention doit être signée entre employeur et Etat (pour RMIstes) ou ANPE (pour bénficiaires de ASS ou API)avant signature du contrat.
En effet, le RMA vise le public qui touche minima sociaux (RMI API et ASS)
Employeurs : secteur privé ou associatif
Pour les autres employeurs, il y a le contrat d'avenir.
L'employeur perçoit une aide de l'Etat = au montant du RMI (425.40€/pers) chaque mois ce qui lui permet de verser au bénéficiaire son salaire (RMA) = au SMIC horaire X le nbre d'heures travaillées)
Le bénéficiaire peut continuer de precevoir son allocation mais diminuée. IL conserve ses droits en tant que RMIste (APL, CMU...)
Employeur est exonéré des charges patronales aussi
VOila pour le RMA!!
Pour le RMA, il a été créé en 2003 en même temps que le transfert de la gestion du RMI de l'Etat aux Départements (CG)
Le RMA est applicable depuis le 1er janvier 2004 mais tous les départements ne l'ont pas encore appliqué (comme dans les Landes par exemple)
Il doit favoriser le retour à l'emploi des + en difficulté d'insertion professionnelle.
C'est une CDD à temps partiel de 20h minimum conclu pour 6 mois renouvelable 18 mois maximum.
UNe convention doit être signée entre employeur et Etat (pour RMIstes) ou ANPE (pour bénficiaires de ASS ou API)avant signature du contrat.
En effet, le RMA vise le public qui touche minima sociaux (RMI API et ASS)
Employeurs : secteur privé ou associatif
Pour les autres employeurs, il y a le contrat d'avenir.
L'employeur perçoit une aide de l'Etat = au montant du RMI (425.40€/pers) chaque mois ce qui lui permet de verser au bénéficiaire son salaire (RMA) = au SMIC horaire X le nbre d'heures travaillées)
Le bénéficiaire peut continuer de precevoir son allocation mais diminuée. IL conserve ses droits en tant que RMIste (APL, CMU...)
Employeur est exonéré des charges patronales aussi
VOila pour le RMA!!
-
alex
salut les filles, merci pour ses infos! juste une question si le RMI est tranféré au CG depuis 2003, il y a toujouts les CLI? MERCI de vos réponses.
-
aurélie
Non les cli n'existe plus, c'est les commissions de validations des bourses et des contrats d'insertion. Je suis au Conseil Général depuis 2002 et je passe le DE comme vous. Je l'ai passé l'année dernière et pas de bol raté. je flip!!!!! courage à vous toute. Pronostic pour personnes agées, surendettement.....
Merde pour lundi.
Merde pour lundi.
-
aurelie
:bounce: bonjour à toute et tous. Pour répondre à la derbière question posée, les CLI n'existe plus, se sont les Commissions de Validations des Contrats et des Bourses d'Insertions. Elles sont définies par rapport à l'organisation territoriale du Conseil général.
Voilà pour les infos!!!!
Je passe le DE pour la 2ème fois et franchement question stress c'est pire que la 1ère fois. Bon courage et merde pour lundi.
Pronostic pour personnes âgées et surendettement.
Bises!!!!!!!!!!!
Voilà pour les infos!!!!
Je passe le DE pour la 2ème fois et franchement question stress c'est pire que la 1ère fois. Bon courage et merde pour lundi.
Pronostic pour personnes âgées et surendettement.
Bises!!!!!!!!!!!
-
tina
coucou a toute!
concernant l'ofpra, c'est eux qui s chargé d'insruire et statuer sur les dde d'asil il m semble???non,,??
pouvez vous différncier, les différents statut(appelaion) pour les réfugié??(statutaiR, communatR...??)
mrci biz
concernant l'ofpra, c'est eux qui s chargé d'insruire et statuer sur les dde d'asil il m semble???non,,??
pouvez vous différncier, les différents statut(appelaion) pour les réfugié??(statutaiR, communatR...??)
mrci biz