Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lola
Message non lu
par lola » 13 juin 2005 16:01
Salut!
Je recherche le salaire d'un CESF en centre social (je sais que c'est la convention collective 3218, mais je n'arrive pas à la trouvée pour la consultée gratuitement...)
Petite precision : j'y serais peut etre embauchée avant d'avoir le diplome, est-ce que cela aura une influence sur le salaire?
Merci à ceux qui pourrons me renseigner! A bientot et bonne chance à tous pour le DE!!!

-
nono
Message non lu
par nono » 13 juin 2005 19:22
Salut
Va sur légifrance tu peux la consulter gratuitement
Et oui, sans le diplôme ça a une influence puisque les grilles sont faites entre autre par rapport au diplôme mais dès que tu l'auras tu seras augmentée
-
Pascale
Message non lu
par Pascale » 13 juin 2005 19:39
Salut Lola,
Il y a plusieurs gestionnaires de centres sociaux. Les centres sociaux directement gérés par la CAF, les conseillères ont un salaire net d'environ 9000F/mois (en début de carrière), mais sachant que la CAF, n'embauchent pas de BTS, tu ne dois pas être postulante à la CAF.
Ensuite, il y a les centres sociaux gérés par les CCAS, là, je t'avoue que je ne connais pas le salaire, mais je pense que c'est kif kif.
Quant aux centres sociaux associatifs?
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus. Bonne chance.
Pascale.
-
anne
Message non lu
par anne » 13 juin 2005 20:21
Salut,
je viens moi aussi poser une question sur le salaire, je voulais savoir si quelqu'un pouvais
me renseigner sur le salaire horaire net ou brut d'une technicienne ESF.
C'est pour mon oral d'EP
Merci d'avance et merci pour ce site qui permet vraiment un contact de qualité.
Anne
-
marion
Message non lu
par marion » 14 juin 2005 10:08
salut lola je suis en 1èe année de bts et mon stage social je l'ai fait auprès d'une cesf qui était payé environ 1400€ brut par mois à tps plein. voilà!
-
lola
Message non lu
par lola » 16 juin 2005 21:12
Merci à toutes pour vos reponses. Bon courage pour l'ecrit d'action sociale!