Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où peut on travailler en tant que CESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awa

où peut on travailler en tant que CESF?

Message non lu par awa » 15 juin 2005 18:20

Bonjour!!!!je suis actuellemnt en premiere année de BTS.
Durant mon stage auprès d'une CESF dans un centre d'action social , je me suis rendue compte que le trvail était surtout très administratif....je voulais donc savoir dans quel domaine le trvail peut justement être moins "administratif"?(quels sont les autres lieux où le travail de la conseillère est moins administratif en fait?)
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!!!!A bientôt, j espère!!!

vanessa

Re: où peut on travailler en tant que CESF?

Message non lu par vanessa » 16 juin 2005 09:40

Salut
La CESF peut travailler sur un accompagnement quotidien des personnes en CHRS, foyer de jeunes travailleurs, CAT, IME, foyer de vie pour personnes handicapées, MECS (quelques postes)....

awa

Message non lu par awa » 17 juin 2005 19:16

merci bcp vanessa ms c'est quoi un CHRS, IMS et MECS ?je suis en première année et j avoue ne pas connaitre ttes ces abréviations...

palilou

Message non lu par palilou » 17 juin 2005 19:24

vas faire un tour ds la rubrique des sigles

awa

Message non lu par awa » 17 juin 2005 19:44

ok merci bcp!!!ms elle y fait quoi exactement ds ces lieux la CESF ? c'est autant administratif que ds un CCAS?

Répondre